Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 10:54

frodinus

impossible d arriver sous ubuntu ( televiseur lcd )

bonjours

Mon televiseur lcd ( utilisé comme ecran pour mon pc ) n est apparament pas recunnu par ubuntu
le lancement du live cd se bloque a la detection .

que faire ?

ps : l ecran est un orion 82 cm ( 1280*768 et 60hrz )

#2 Le 23/10/2007, à 11:10

michel2652

Re : impossible d arriver sous ubuntu ( televiseur lcd )

Bonjour,

Quelle carte graphique ?

A+

#3 Le 23/10/2007, à 11:35

frodinus

c est une ati x1600 ( je sait je sait, encore et toujours ati, mais je ne referai plus l erreur la prochaine fois )

#4 Le 23/10/2007, à 11:47

michel2652

#5 Le 23/10/2007, à 20:21

frodinus

j ai regardé mais en fait ca n as pas l air d etre un probleme de carte ati ( pour une fois ca ca ne fait pas : - le démarrage du Live CD aboutit à un blocage du logo, ou bien à un écran noir.

- après une installation sans problème avec l'Alternate CD, le logo bloque ou l'écran devient noir. )
En fait je ne me souviens plus du message mais en fait ca as plus l air de bloquer sur la detection de l ecran, car l ecran s allume et s eteins jusqu a arriver a un moment ou il dit qu il vas attendre 2 mn et qu il vas reprendre et ca repart pour un tour .
sinon j ai testé sur mon autre ordi et bravo la nouvelle version ( 7.10 ) est une bombe, ca as bien evolué .

#6 Le 24/10/2007, à 09:21

frodinus

bon j ai essayé les manips du tuto, qui on juste aboutis a un resultat identique, mais plus longtemps apres,
alors donc pour resumé j obtient toujours le clignotement de l ecran, puis au bout d un certain temps j ai : le serveur d affichage a ete arrete pres de 6 fois dans les 90 dernieres secondes. Il est probable que quelquechose se passe mal . Une nouvelle tentative sera effectué sur l affichage :0 apres une pause de 2 minute .

plus bas j ai : ok

et quand je tape sur entrée ca recommence a clignoté et pouf on retombe sur le meme message

pls help me

#7 Le 27/10/2007, à 07:30

frodinus

bon ben apparament personne n as de reponses a mon probleme, ou personne n en as rien a faire tant pis, j attendrai la prochaine version .
( encore une fois ubuntu repoussé )

#8 Le 11/11/2007, à 04:18

VeitX

Bonjour!

J'ai le meme probleme, avec une ATI X1600 PRO AGP

mais moi sur mon écran LCD (pas TV)

Si quelqu'un a une solution cela serait tres apprécier MERCI!!

#9 Le 30/12/2007, à 19:29

alex_p

Je viens de faire l'acquisition d'un écran TV/LCD et j'ai rencontré le même problème (ou analogue). Au démarrage du PC l'affichage du logo du PC s'affiche puis ensuite écran noir (avec un message sur le moniteur "hors de portée").

J'ai trouvé une astuce pour l'instant : c'est de démarrer écran TV éteinte et dès que j'entends le son de démarrage, j'allume la TV et là  ca fonctionne. Par contre si je bascule en mode console (Alt-F1) le problème se reproduit.

Je pense d'une part que la TV ne supporte pas tout les modes (mode console) et  que d'autre part le serveur xorg doit être configuré pour détecter correctement l'écran).

Ma carte graphique : RV280 [Radeon 9200 PRO]