Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 15/02/2013, à 00:22

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Aucune influence

Mébiensur!


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2452 Le 15/02/2013, à 00:25

The Uploader

Re : Sexisme et société

Ah bah c'est génétique alors les robes et le rose si "aucune influence".

Sauf que non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2453 Le 15/02/2013, à 00:27

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Comme dit plus tôt, y a pas que la famille ! Elle est peut-être plutôt sensible au contenu des médias divers.

Hors ligne

#2454 Le 15/02/2013, à 00:29

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Comme dit plus tôt, y a pas que la famille ! Elle est peut-être plutôt sensible au contenu des médias divers.


Plus les copains copine, la crèche, l'école, etc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2455 Le 15/02/2013, à 00:43

david96

Re : Sexisme et société

Bon bâ si vous le dîtes, pourquoi continuer à débattre smile

Hors ligne

#2456 Le 15/02/2013, à 00:45

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Si on dit quoi, y a eu plusieurs réponses.

Hors ligne

#2457 Le 15/02/2013, à 01:07

Grünt

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :
Grünt a écrit :

[…]c'est l'éducation sexiste qui produit une uniformisation. En poussant les individus du même sexe à adopter des comportements stéréotypés. Ça donne trois types d'individus : les hommes stéréotypés, les femmes stéréotypées, et une minorité de gens pas normaux opprimés.

Se libérer de l'endoctrinement sexiste, c'est voir émerger une grande diversité (donc une grande richesse) chez les individus. C'est permettre qu'une personne aime le rose, la mécanique, la couture et les sports de combat, sans qu'on lui reproche constamment de ne pas "entrer dans le rang".

Je suis d'accord, c'est même intellectuellement excellent, j’applaudis, tout le monde applaudit d’ailleurs, c'est du Zola, du Nietzsche, hé Victor t'as lu ça ?

Ça t'avance à quoi de te foutre de ma gueule ?

Bâ oui, je suis d'accord moi aussi, sauf que… Quand j'ai eu ma 1ère fille, bâ, elle a été le clichée de la petite fille coquette qui n'aime que le rose, qui n'aime pas les « jeux de garçons  (le foot, le rugby etc…) », qui préférait jouer à la poupée et ses premiers jeux sur le PC (5/6 ans sur Ubuntu) ont été d'aller sur les sites qui proposaient d'habiller Miss sexy avec des sublimes robes…

Donc, selon toi il existerait un lien naturel entre les chromosomes XX, et la couleur rose ? J'aimerais que tu m'explicites ça, ça semble intéressant. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2458 Le 15/02/2013, à 01:12

david96

Re : Sexisme et société

Je ne me foutais pas de ta gueule, je pense pareille… C'est sincère… Mais voilà ensuite les fait sont là. C'est comme ça.

Édite : Expliquer, bâ justement j'aurais tendance à dire comme vous, c'est la logique même, le bon sens, pourtant ce n'est pas le cas, donc je n'explique rien… hmm

Dernière modification par david96 (Le 15/02/2013, à 01:14)

Hors ligne

#2459 Le 15/02/2013, à 01:15

Grünt

Re : Sexisme et société

Et donc, tu te bornes à constater des faits, dans une culture majoritairement sexiste qui influence tes gosses de multiples façons, et t'en conclus quoi ? Rien ? T'essaies pas de comprendre, d'expliquer, de savoir comment il faudrait faire ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2460 Le 15/02/2013, à 01:19

david96

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Si on dit quoi, y a eu plusieurs réponses.

Oui, désolé, la tienne est intéressante, là seule influence minime quelle a eu c'est sa grand-mère… Possible que cela ait joué, mais quand même elle a dû la voir 15 jours sur 365… Mais possible en effet. J'ai d'ailleurs une anecdote assez marrante.

Hors ligne

#2461 Le 15/02/2013, à 01:23

david96

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Et donc, tu te bornes à constater des faits, dans une culture majoritairement sexiste qui influence tes gosses de multiples façons, et t'en conclus quoi ? Rien ? T'essaies pas de comprendre, d'expliquer, de savoir comment il faudrait faire ?

Si bien sûr. Mais je n'ai pas encore dis le fond de ma pensée, je vous lis pour le moment, je reste en surface.
Il a bien sûr des causes direct sur notre entourage, les médias, sur tout ce qui nous entoure en général, cela nous construit (ou nous détruit aussi), mais je pense qu'il y a qq. chose de plus enfouis… C'est là que j'aimerai qu'on creuse une réflexion. La coquetterie, n'est pas forcément dû à ce qui nous entoure, mais possible qu'il y ait des causes « génétiques ». Voilà le gros mot est lancé, mais ce n'est pas forcément à ça que je pense, c'est pour aller au plus court et a une pensée plus large.

Dernière modification par david96 (Le 15/02/2013, à 01:24)

Hors ligne

#2462 Le 15/02/2013, à 01:26

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

là seule influence minime quelle a eu c'est sa grand-mère… Possible que cela ait joué, mais quand même elle a dû la voir 15 jours sur 365…

Et le reste du temps elle vivait dans une grotte ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2463 Le 15/02/2013, à 01:28

david96

Re : Sexisme et société

Pas à ce point là. Mais elle est allée à l'école à partir de 3 ans… Le reste du temps, bâ oui elle était avec nous, je sais c'est aberrant.

Hors ligne

#2464 Le 15/02/2013, à 02:09

Grünt

Re : Sexisme et société

Mh, en tant que gosse qui n'est pas allé souvent à l'école, j'ai pu ressentir son immense pouvoir normatif. On ne s'en rend pas compte forcément quand on est tout le temps dedans.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2465 Le 15/02/2013, à 02:24

david96

Re : Sexisme et société

Tu veux dire indirectement quelle cultive par cette conformité les stéréotypes ? Certainement dans la cour de récré, dans les classes tout dépend du professeur.

Édite : de toute façon, tout ce joue bien avant l'école. Même si on vit dans une grotte. C'est ça qui est dingue et que justement je cherche à comprendre.

Dernière modification par david96 (Le 15/02/2013, à 02:25)

Hors ligne

#2466 Le 15/02/2013, à 02:26

Ras'

Re : Sexisme et société

Tout ne dépend pas du professeur, loin de là.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2467 Le 15/02/2013, à 02:35

david96

Re : Sexisme et société

En dehors évidemment, mais dans la classe ?
Bien entendu, on garde notre libre arbitre, mais le professeur des écoles peut avoir une très grande influence pour un enfant.

Dernière modification par david96 (Le 15/02/2013, à 02:36)

Hors ligne

#2468 Le 15/02/2013, à 02:47

Diahovez-Ivan

Re : Sexisme et société

École,enfants ...

1360889179.png


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2469 Le 15/02/2013, à 08:30

ginette

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Et donc, tu te bornes à constater des faits, dans une culture majoritairement sexiste qui influence tes gosses de multiples façons, et t'en conclus quoi ? Rien ? T'essaies pas de comprendre, d'expliquer, de savoir comment il faudrait faire ?

C'est marrant mais toi et biaise, de mémoire vous êtes les seuls à avoir un avatar qui montre sans équivoque de quel sexe vous êtes, en même temps vous êtes les 2 à avoir des positions bien radicales sur le sectarismesexisme. Or ce lieu devrait être, par essence, un lieu totalement asexué,et, apparemment, vous avez du mal à vous y faire.
Vous parlez des bébés roses et bleu et en même temps il me semble que vous soyez les seuls à ne pas en avoir, des enfants.
Je sais pas, mais pour moi y a comme une contradiction quelque part. Mais je crois que c'est toujours pareil.
Je ne dis pas que vous devriez vous taire, je dis juste qu'un peu de modération dans vos propos ne nuirait pas

Dernière modification par ginette (Le 15/02/2013, à 09:31)

#2470 Le 15/02/2013, à 08:33

Grünt

Re : Sexisme et société

Mh, toujours rien sur le fond..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2471 Le 15/02/2013, à 08:37

Ras'

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

En dehors évidemment, mais dans la classe ?
Bien entendu, on garde notre libre arbitre, mais le professeur des écoles peut avoir une très grande influence pour un enfant.

Oui, pardon, j'avais mal compris ta phrase ^^

ginette a écrit :

C'est marrant mais toi et biaise, de mémoire vous êtes les seuls à avoir un avatar qui montre sans équivoque de quel sexe vous êtes

neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2472 Le 15/02/2013, à 08:39

ginette

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Mh, toujours rien sur le fond..

Bah le fond...en même temps à propos du fond, le constat est fait, que veux tu de + ? Analyser le pourquoi du comment ?
Il me semble qu'il serait + intéressant de discuter du comment faire pour améliorer les choses, style quelles lois il faut changer, quel dispositif pourrait être mis en place au niveau social, au niveau politique...voilà.
Personne n'a évoqué ici le sexisme ordinaire, sur le lieu du travail,  comment les hommes voient les femmes au niveau professionnel, ...etc.... Et là il y en aurait des choses à discuter, à proposer, à débattre......au lieu de ça tout tourne autour du sexe et des ptites culottes....et c'est vous qui pilotez le débat.

Dernière modification par ginette (Le 15/02/2013, à 08:42)

#2473 Le 15/02/2013, à 08:47

Grünt

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
Grünt a écrit :

Mh, toujours rien sur le fond..

Bah le fond...en même temps à propos du fond, le constat est fait, que veux tu de + ? Analyser le pourquoi du comment ?

Ben c'est utile, non ? Si tu n'as pas la cause d'un problème, c'est difficile de voir comment le résoudre, me semble.

Il me semble qu'il serait + intéressant de discuter du comment faire pour améliorer les choses, style quelles lois il faut changer, quel dispositif pourrait être mis en place au niveau social, au niveau politique...voilà.
Personne n'a évoqué ici le sexisme ordinaire, sur le lieu du travail,  comment les hommes voient les femmes au niveau professionnel, ...etc.... Et là il y en aurait des choses à discuter, à proposer, à débattre......

Ben vazy, go, te gêne pas smile

au lieu de ça tout tourne autour du sexe et des ptites culottes....et c'est vous qui pilotez le débat.

Le problème, c'est qu'avant même d'évoquer le sexisme ordinaire, y'a apparemment pas mal de monde ici à convaincre du fait que le genre est une construction sociale.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2474 Le 15/02/2013, à 08:51

ginette

Re : Sexisme et société

je te répondrai + tard...j'ai mon fils a emmener à l'école, neige, bus en grêve....

#2475 Le 15/02/2013, à 10:08

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
Grünt a écrit :

Et donc, tu te bornes à constater des faits, dans une culture majoritairement sexiste qui influence tes gosses de multiples façons, et t'en conclus quoi ? Rien ? T'essaies pas de comprendre, d'expliquer, de savoir comment il faudrait faire ?

C'est marrant mais toi et biaise, de mémoire vous êtes les seuls à avoir un avatar qui montre sans équivoque de quel sexe vous êtes, en même temps vous êtes les 2 à avoir des positions bien radicales sur le sectarismesexisme. Or ce lieu devrait être, par essence, un lieu totalement asexué,et, apparemment, vous avez du mal à vous y faire.
Vous parlez des bébés roses et bleu et en même temps il me semble que vous soyez les seuls à ne pas en avoir, des enfants.
Je sais pas, mais pour moi y a comme une contradiction quelque part. Mais je crois que c'est toujours pareil.
Je ne dis pas que vous devriez vous taire, je dis juste qu'un peu de modération dans vos propos ne nuirait pas

+1

être parent, ça fait entrevoir plein de choses que les non-parents ont du mal à imaginer. Ils ne voient que leur propre enfance bien souvent ou plutôt les souvenirs que leur conscient a gardé.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/02/2013, à 10:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne