Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 15:38

Grosminet

[UNBUNTU 7.10]Pb affichage et souris

Bonjour,

j'essaie de lancer le live CD sur virtual PC 2007 (sous XP), afin de l'installer définitivement comme image virtuelle et je rencontre des difficultés avec l'affichage et la souris

Pour l'affichage (carte intégrée intel sur machine HP DC 7700) j'ai trouvé :
taper "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg"
choisir les drivers "vesa" ou bien "svesa" (drivers génériques non spécifique à votre carte)

j'arrive maintenant à voir le bureau, mais pour autant aucune action n'est possible car la souris ne bouge pas, le clavier lui semble fonctionner (j'ai pu répondre à divers msg d'erreur), mais comme je suis un noob sur linux je ne peux lancer "install" avec le clavier.

Quelqu'un aurais une soluce pour que ma souris fonctionne ou pour lancer l'install à partir du clavier ?

Merci. smile

PS : je suis chiant avec mon virtual PC mais c'est une machine du boulot, donc je ne veux installer un autre partition (mauvaise expérience avec Kubuntu chez moi)

#2 Le 23/10/2007, à 16:53

milouzz

Re : [UNBUNTU 7.10]Pb affichage et souris

Même problème avec le bloquage du curseur sur le bureau...
Alors que j'arrive à faire démarrer le Live cd en paramétrant les options (F6 au démarrage), et en supprimant "--" puis en ajoutant "break=top", j'arrives alors sur le bureau, mais le curseur ne veut pas bouger...

Voir mes Topics en question:
1/ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156940
et
2/ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155822

Merci de nous aider, encore une fois...:)

#3 Le 24/10/2007, à 10:02

Grosminet

Up
Grace à bubuntu j'accede au bureau et a ses fonctionnalités grace au clavier (merci pour l'intégration de la touche windows)
Je peux donc acceder à la console pour taper des commande ...peut être que ca vient du pilote de souris ou autre ...
Un conseil ? Merci.

#4 Le 30/10/2007, à 23:50

srvchess

Content que ma touche Windows puisse servir à quelqu'un big_smile

Essayes de démarrer sur le livecd en ajoutant la ligne :

acpi=off noacpi noapic nolapic

en appuyant sur F6 avant de faire entrée à l'écran de démarrage.

@+
Rémi

Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau