Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 17:24

asubert

maj feysty > gusty bloquage au reboot

Bonjour,

mon post précédent n'ayant que peu de succès, j'espère avoir plus de chance ici.

J'ai donc fait la mise à jour de feysty vers gusty hier. Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage de la machine :

la séquence de boot se bloque au tout début de la barre orange.

J'ai tenté un redémarrage en mode recovery (en sélectionnant avec les flèches) et la séquence s'arrête au niveau de l'initialisation des ports usb.

J'ai ensuite démarré dans le second mode de démarrage proposé (en descendant avec les flèches, j'espère que vous suivez...) et là ça démarre. Cependant, dans ce modej e n'arrive pas à monter ma clé usb qui est pourtant reconnue et qui fonctionnait auparavant. De plus ça ne me semble pas être un comportement normal que de devoir choisir un mode démarrage différents de celui par défaut.

J'ai bine l'impression qu'il se passe quelque chose au niveau de l'usb mais je ne vois pas quoi.

Dites moi les infos dont vous avez besoin pour que vous puissiez m'aider.

#2 Le 22/10/2007, à 23:16

asubert

Re : maj feysty > gusty bloquage au reboot

j'ai un peu avancé dans mes investigations :

lorsque je démarre avec le kernel 2.6.22-14 en mode recovery, le boot se bloque sur le message suivant :

checkroot=bootarg cat /proc/cmdline or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dv

alert! /dev/disk/by-uuid/7a855b88-...etc does not exist. dropping to a shell

busybox v1.1.3 etc

J'ai bien l'impression qu'il ne reconnaît pas mon disque dur... Mais je ne vois pas comment réparer ce problème.

Un démarrage avec le kernel 2.6.20-16 se passe sans problème, si ce n'est que les clés usb ne son plus montées...

j'ai fait des recherches et j'ai trouvé d'autre personnes qui ont ce genre de soucis avec gusty, mais aucun n'a de solution...

j'espère que vous pourrez m'aider, je regrette vraiment cette mise à jour vers gusty qui semble poser pas mal de problèmes. SI ubuntu se met à faire comme XP, ça promet...

#3 Le 23/10/2007, à 10:22

geronimoO

Re : maj feysty > gusty bloquage au reboot

salut j'ai le même problème faudrait tout réunir sous un même topic, qui se passe ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1257378#p1257378

" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.