Pages : 1
#1 Le 14/11/2005, à 17:10
- problemauto
[Résolu]Où est passé root ????
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur ma machine pour remplacer une suse vieillissante, l'install s'est passée sans problème et j'avais conservé ma partition /home pour conserver mes fichiers. J'ai donné le même nom d'utilisateur sous Ubuntu que sous Suse et l'ancien répertoire /home/pbauto/ a été attribué à l'utilisateur créé sous Ubuntu.
Par contre chose très curieuse, à aucun moment je n'ai eu à rentrer de mot de passe pour root et je me trouve donc maintenant dans l'impossibilté de me logguer sous root car je n'ai pas de mot de passe !!!!
Suis je passé à côte de quelque chose car je n'ai jamais rencontré un cas de figure semblable que ce soit sous RedHat, Mandrake ou Suse!!!
Merci de vos lumières
Olivier
Dernière modification par problemauto (Le 14/11/2005, à 17:35)
--
Ubuntu 5.10 amd64
Portable Targa Visionnary AMD64 3000+
#2 Le 14/11/2005, à 17:16
- problemauto
Re : [Résolu]Où est passé root ????
oupppssss, je retire ma question !!! je viens de voir avec le wiki que la logique sous Ubuntu est un peu différente. Les vieilles habitudes ont la peau dure et je vais devoir me plonger sérieusement dans la doc pour comprendre cette nouvelle logique
Merci et désolé pour le dérangement
Olivier
--
Ubuntu 5.10 amd64
#3 Le 14/11/2005, à 17:33
- Kitty
Pas de problème !
Bravo pour l'auto-réponse !
Et sur ce forum, on met un [Résolu] dans le titre quand on a la réponse à notre question. (on met le [Résolu] en modifiant le premier post)
#4 Le 14/11/2005, à 17:36
- problemauto
Ok chef :-)
--
Ubuntu 5.10 amd64
Pages : 1