Pages : 1
#1 Le 01/09/2005, à 22:06
- manuker
[abandon] Qualité d'impression
Bonsoir!
Je suis un peu perdu sur la manière dont fonctionne la gestion de l'impression sous linux: en particulier comment se fait-il que je n'ai accès à aucun réglage de qualité d'impression pour mon Epson Stylus color 760?
En fait je suis habitué sous Window$ à aller dans les paramètres d'impression pour positionner la qualité soit en "économie" pour les documents texte brouillons soit en qualité "photo" (avec accès aux dpi, etc...) pour les photos, etc...
De plus la boite de paramétrage est la même quelle que soit l'appli windows utilisée...
Quelle est la phylosophie linux sur ces points?
Merci.
Dernière modification par manuker (Le 05/12/2005, à 10:55)
Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)
#2 Le 02/09/2005, à 15:57
- jrev
Re : [abandon] Qualité d'impression
Si tu veux un bon réglage des couleurs envoies tes docs sur windows :
les pilotes sont meilleurs en général
C'est ce que je fais avec ma Canon S520
la sortie est bonne pour du texte mais pas pour les images
toujours ces problèmes de pilotes fabricants pas écrits pour Linux !
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 14/11/2005, à 16:36
- manuker
Re : [abandon] Qualité d'impression
Salut!
Bon je reviens à la charge.
Depuis le premier post je suis passé à breezy (version finale).
Bref concrètement voilà mes commentaires et questions:
- Mon imprimante s'est bien installée (système - administration - impression - ajout...) et a été bien reconnue
- pilote recommendé installé par défaut: Stc760p.upp
- les paramètres de qualité d'impression sont très limités semble-t-il pour la Stylus color 760: seulement le choix entre les résolutions 360 ou 720 dpi
- l'impression depuis gimp fonctionne très bien et la qualité est OK (pour ce que j'ai pu tester jusque là)
- l'impression depuis les autres applications (firefox, gedit, evince, openoffice, ...) fonctionnent bien mais la qualité des photos incluses dans les pages est vraiment mauvaise, c'est illisible!
- j'ai modifié le pilote pour "image haute qualite (gimp-print)"
- là j'ai accès à beaucoup plus de réglages !
- de plus la qualité depuis les applis est bien meilleure!
Donc:
- Pourquoi n'est-ce pas celui là qui est "recommended"?
- Pourquoi n'ai-je pas accès aux paramètres de configuration depuis les applications elles-même? Si je veux passer en brouillon ou en qualité photo, je dois de nouveau changer les paramètres dans système - administration - impression....
- Pourquoi l'impression est très bien depuis adobe reader et pas depuis evince (pour une même config dans le gestionnaire d'impression): avec evince les écritures sont baveuses !
- En fait chaque appli a sa fonçon de réagir aux paramètres imprimante: openoffice et adobe reader ont un comportement très différent sur le paramètre de luminosité (brightness).
Bon finalement je suis un peu rassuré sur l'impression depuis linux pour ce qui est de la qualité mais je reste perplexe sur la cohérence d'impression entre les différentes applications!
merci.
Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)
Pages : 1