Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 01:37

jeanphicool

Question? Apres qques install de differentes distrib!

Bonjour.
J'avais découvert ubuntu hoary5.04 sur mon ancien AMD 32bits il y a qques mois.
Je m'étais commencé une config avec wine, W32 codecs et qques logiciels... Du bonheur quoi!

Et la je suis passé depuis qques temps à un AMD64
J'ai donc éssayé les live cd 32 et 64 Qui n'étaient pas tres stable.
J'ai installé la version 64 bits hoary, Pas possible d'installer les W32codecs pour lire tous mes mp3, divx, et autres Wmv...
J'ai donc laissé tomber.
J'ai maintenant installé depuis qques temps la hoary 5.04(32 bits) sur laquelle j'ai remis les w32codecs.(ça marche)
Mais j'ai des bugs, je n'arrive pas à mettre les dépots universe dans synaptic.
Et l'écran se grise au bout d'un moment, en bougeant ma souris j'arrive à  apercevoir  les boutons pour rebooter.

Ma question est:
Quelle version dois je installer pour pouvoir utiliser mon PC pour voir mes videos écouter mes musiques, utiliser Wine, débuter sous linux en ayant autant de possibilités que possible de trouver des logiciels et de les utiliser...

Merci wink

#2 Le 10/11/2005, à 16:24

jeanphicool

Re : Question? Apres qques install de differentes distrib!

pas de réponses?

vouv utilisateurs de ubuntu en 64 bits, ne pouvez pas me donner de tuyau à savoir que je veux utiliser mon pc pour le multimedia et internet et téléchargements... dans un 1er tps

sinon quelle solution pour lire des fichiers qui sont je crois en 32bits (videos...) sous ubuntu 64 bits...

merci!

#3 Le 11/11/2005, à 14:19

valy

Salut j'ai exactement le même problème...
je suis un néophyte sous linux et j'ai installé ubuntu breezy version amd64
après avoir cherché longuement je n'ai pas encore trouvé de solution...

Est-ce quelqu'un peut nous aider à lire les fichiers multimédia?

cool

Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.
Ubuntu user #9916 - Linux user #436525

#4 Le 12/11/2005, à 16:11

tux61

On veut bien vous aider, mais quels problèmes rencontrez vous ? smile
J'utilise linux en 64 bits depuis un an (Gentoo puis depuis 1 mois Ubuntu Breezy). Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont les plugins flash et realplayer sous firefox (j'ai donc installé une version 32 bits).
Pour le reste tout fonctionne très bien : aucun problème pour lire ou créer des mp3, lire des DVD, etc...
Avez-vous bien installer les codecs pour Totem ? (gstreamer0.8-misc et gstreamer0.8-musepack). Voir aussi http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … _graphisme
Pour wine je suis plus septique sur les chances de réussite... Au fait c'est pour utiliser quelle application windoze ?

#5 Le 13/11/2005, à 23:38

jeanphicool

salut
en fait la j'ai hoary5.04 32bits d'installée (pas terrible) et je voudrais savoir quelle version installer pour ne pas etre limité pour trouver des logiciels et pouvoir lire mes videos et musiques.
breezy 64 est au point?
faut que j'me lance...

#6 Le 14/11/2005, à 12:56

valy

tux61 a écrit :

On veut bien vous aider, mais quels problèmes rencontrez vous ? smile
J'utilise linux en 64 bits depuis un an (Gentoo puis depuis 1 mois Ubuntu Breezy). Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont les plugins flash et realplayer sous firefox (j'ai donc installé une version 32 bits).
Pour le reste tout fonctionne très bien : aucun problème pour lire ou créer des mp3, lire des DVD, etc...
Avez-vous bien installer les codecs pour Totem ? (gstreamer0.8-misc et gstreamer0.8-musepack). Voir aussi http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … _graphisme
?

voilà des précisions:
je suis sous ubuntu breezy pour amd64.
j'ai un problème pour lire des fichiers .avi encodés au format divx et xvid.
j'ai installé le pack de codec win32codec comme conseillé après m'être apperçu que le wiki stipule que ces codecs ne foncionnent pas avec les versions 64bits. et effectivement, je n'arrive pas à lire ces fichiers.

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … otem+codec

Comment puis-je m'en sortir? comment lire des fichiers avi sous ubuntu 64?

En ce qui concerne le plug-in flash sous firefox, cela ne me dérange guère...

Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.

#7 Le 14/11/2005, à 13:31

tux61

Salut,

Mon appareil photo numérique Canon génère des fichiers .avi que je lis sans problème avec totem.
As-tu installé le paquet gstreamer0.8-ffmpeg ?

FFmpeg plugin for GStreamer
This GStreamer plugin supports a large number of audio and video compression
formats through the use of the FFmpeg library.  The plugin contains GStreamer
elements for encoding 40+ formats (MPEG, DivX, MPEG4, AC3, DV, ...), decoding
90+ formats (AVI, MPEG, OGG, Matroska, ASF, ...), demuxing 30+ formats, and
colorspace conversion.

#8 Le 14/11/2005, à 14:50

valy

tux61 a écrit :

Salut,

Mon appareil photo numérique Canon génère des fichiers .avi que je lis sans problème avec totem.
As-tu installé le paquet gstreamer0.8-ffmpeg ?

Salut Tux61,
en fait non, j'ai seulement installé les codecs 'win32codecs'
j'essayerai ce soir!

merci pour ton aide! je te tiens au courant.

PS: je crois que je n'ai pas choisi la facilité en commenceant à apprivoiser linux vis ubuntu64... mais c'est très motivant!

EDIT: C'est OK, j'arrive à lire les .avi! merci! (après install de gstream et totem-xine)

Dernière modification par valy (Le 14/11/2005, à 22:17)