Pages : 1
#1 Le 22/10/2007, à 18:11
- kankan_01
Partition NTFS... La galère...
Bonjour à tous,
J'ai tenté de lire mon disque dur externe (en NTFS) avec Kubuntu Gusty. Résultats, rien ne marche...
Tout d'abord, quand je mets en route mon disque externe, Dolphin s'ouvre, sur le disque nommé sdf1 (je suppose qu'il s'agit de mon disque dur externe) et me met le message d'erreur hal-storage-removable-mount-all-options Refused uid 999.
Quand j'essaye d'éxécuter dolphin en tant que root (Menu K, Run command, dolphin en cochant la case Run as a different user, car la commande kdesu dolphin ne marche pas), il me met un message d'erreur disant que le disque n'a pas été arrêté proprement sous Windows et que je ne peux pas le monter. Je retourne donc sous Windows, je remets en marche le disque et l'arrête en cliquant sur éjecter ce périphérique en tout sécurité.
De retour sur le Live CD, tout d'abord, retour du premier message d'erreur. Puis, finalement, en root, ça passe.. partiellement. Il me faut copier les fichiers sur le bureau pour les lire. De plus, les dossiers contenant des vidéos ont mystérieusement dispartu de l'arborescence...
Pour finir, le disque s'est démonté lui-même au bout d'un certain temps.
Ce qui me fait peur, c'est que si l'écriture sur un disque NTFS est aussi aléatoire, je me demande dans quel état va se retrouver ma partition Windows après le repartitionnement. De plus, Windows ayant refusé de formater mon disque dur externe en Fat32 (500 Go, il a dû trouver ça trop grand ), je ne pourrai sans doute pas utiliser ce disque qui m'est très utile... (certains dirons que je peux le formater en ext2 ou ext3, mais je ne suis pas le seul à utiliser ce DD... Mon père aussi, et il est sous Windows, et je n'ose même pas lui parler d'FS Driver, tellement il ne veux rien installer sur sa machine...).
Enfin bref, ntfs 3g c'était trop beau pour être vrai...
Y-a-t-il une solution autre que de jeter mon PC par la fenêtre ? Remarque j'airai du mal, car Windows est toujours dedans...
Pages : 1