Pages : 1
#1 Le 22/10/2007, à 17:53
- xeyop
help
bonjour depuis hier j'éssay d'instaler linux mais a chaque foi il bloque o partitionement qu'il n'arive pa a
executer pouver vous mindiquer comment contourné se probléme merci!!
#2 Le 22/10/2007, à 17:58
- lolo87
Re : help
salut,
présicement ça veut dire quoi
o partitionement qu'il n'arive pa a
executer
tu es en dual boot? quel est le pb?
#3 Le 22/10/2007, à 18:00
- xeyop
j'ai un DD mais linux me di k ej e n'ai plu de place pour faire la partition or j'ai encore plus de 60gb de libre!ou sinn il me di k eje n'é pa mis de fichier racine
#4 Le 22/10/2007, à 18:02
- meushi
salut = )
aors pour commencer essaie d'être plus clair dans le titre de ton sujet, là par exemple ca aurait pu être "installation: échec du partitionnement". enfin bref, fait gaffe à ton orthographe aussi, merci, ca irrite certains.
en ce qui concerne ton problème, comment estce que tu partitionnes ton disque ? il était controlé par windows avant non ? essaie de créer une nouvelle partition en ext3.
pour plus d'aide, essaie de donner plus de précisions, par exemple comment est actuellement partitionné ton disque ? qu'est-ce que tu essaies de faire exactement, etc.
je t'ai fait plein de reproches mais crois-moi c'était pas pour le plaisir.
EDIT: doublé au tournant
si "linux" tedit que tu n'as pas mis de fichier racine, c'est qu'il faut en mettre un ! quand tu as créé tes partitions, il faut dire "laquelle est laquelle", à savoir:
-une partition (min 2GB) root: /
-une partition swap (min 500MB): celle là pas de nom, mais il faut préciser de la formatter en swap.
-d'autres partitions si le coeur t'en dit.
Dernière modification par meushi (Le 22/10/2007, à 18:07)
#5 Le 22/10/2007, à 18:06
- xeyop
j'ai windows XP d'instaler sur mon ordi. j'ésaye d'instaler ubuntu donc je lance l'instalation et arriver a létape 4 sa bloque
#6 Le 22/10/2007, à 18:09
- xeyop
je me met en "guided" je met la taille de la partition que je veu é le guide dinstalation me met dans une fenétre "préparer les partition" et alors la je ne capte plus rien
#7 Le 22/10/2007, à 18:11
- xeyop
si "linux" tedit que tu n'as pas mis de fichier racine, c'est qu'il faut en mettre un ! quand tu as créé tes partitions, il faut dire "laquelle est laquelle", à savoir:
-une partition (min 2GB) root: /
-une partition swap (min 500MB): celle là pas de nom, mais il faut préciser de la formatter en swap.
-d'autres partitions si le coeur t'en dit.
la kel va servire a metre mé ficher image video é tout mon bazard?.
#8 Le 22/10/2007, à 18:25
- xeyop
maintenan il me dit que je n'est pa pris de systhéme de fichier
Pages : 1