#1 Le 14/11/2005, à 12:38
- ctobini
Problème accès à un réseau Windows en graphique
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Breezy que j'utilise en entreprise et j'ai un problème avec le réseau Windows (je n'avais aucun problème avant de partir en W-E).
J'ai dans la barre des tableaux de bord une icône de connexion samba (outil livré en standard avec Ubuntu), qui fonctionnait à merveille sans paramètrage, avec une vue globale des postes en réseau et juste mon mot de passe pour y accéder.
J'ai toujours accès à la vue du réseau, mais les icônes des postes ne représentent plus un partage smb et un message :
>Le nom du fichier « POSTE3100 » indique que ce fichier est de type « fichier de >configuration >desktop ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type >« x-directory/smb-share ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de >sécurité pour votre système.
>
>N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier >depuis >une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension >correcte pour >« x-directory/smb-share », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez >le menu Ouvrir avec >pour choisir une application particulière pour ce fichier.
Je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit sur ma conf, auriez-vous une idée ? (application nécessaire à l'accès ou autre).
A noter que je peux m'y connecter via le Terminal avec smbclient et le réseau est ok depuis un client Windows.
En vous remerciant.
C. Tobini
#2 Le 15/11/2005, à 10:07
- ctobini
Re : Problème accès à un réseau Windows en graphique
Bon, c'est résolu, l'icône du tableau de bord semble (je ne sais pas pourquoi) avoir modifié la conf de connexion, il a suffit de refaire un raccourci de Raccourcis -> Serveurs réseaux (config. standard via Nautilus network:
C. Tobini