Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 09:31

Louve6060

Petit retour sur mon install de Gutsy

L'année dernière, je suis passée à Ubuntu. J'ai très rapidement été convaincue. J'ai mis trois jours à découvrir et surtout l'installer correctement.  TROIS JOURS !!! Je dépérissais, surtout sous les paroles de mon mari, toujours aussi motivant qui me disait "laisse tomber, quelle idée, Windows ça marche bien !!!"

Finalement, j'ai réussi à me faire une config qui fonctionnait presque totalement. J'étais en dual boot, sans plus jamais retourner sous Windob sauf pour récupérer qq fichiers de temps en temps.

Là, avec la sortie de Gutsy, j'ai voulu me faire un système "neuf" et surtout virer mon dual boot qui me prenait la moitié de mon dd.

Donc, j'ai gravé mon cd, téléchargé sur aMule, puisque les serveurs étaient inaccessibles. Super fière, j'ai gravé une image, je ne l'avais jamais fait. Bon, c'est sur, ce n'était pas très dur.

J'ai passé bcp de temps à trier mes fichiers, en virer, graver les photos, etc... et puis j'ai lancé l'install à partir du cd Live.

Franchement, il n'y a pas grand chose à dire. Même si j'avais un peu peur d'y passer encore trois jours.

Mais... rien à dire. Il s'est connecté à internet sans problème, et ça par rapport à Dapper, c'est nouveau. Je n'y ai mm pas touché. Bravo !!!!

J'ai eu du mal à trouver Thunderbird, mais c'est surement de mon fait. Finalement, je l'ai installé, j'ai retrouvé mes fichiers, mon carnet d'adresse. Seul manque, mes anciens mails, que je pensais avoir sauvegardés mais que je ne retrouve pas. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Tant pis. J'y arriverai peut être une prochaine fois.

Firefox est encore plus performant. J'ai installé mes marques pages et mes modules complémentaires. Un module a tout fait planter, c'est Allpeers. Pourquoi faut il que j'installe ce truc, alors que je ne l'utiliser mm pas. Heureusement, je connaissais un truc pour mettre Firefox en mode sans échec. Merci le forum !!!

Le seul problème que je rencontre, c'est avec AmaroK. Il refuse de lire les flux radio. Il dit qu'il manque un décodeur. J'ai trouvé une info sur le forum, mais ça ne fonctionne pas. A voir ! Si qq un peu m'éclairer ?

Voilà. Globalement, je suis hyper satisfaite. Tout va bcp plus vite. Mon post n'est pas très technique, mais reflète une réalité, celle de cet OS, super performant. Merci UBUNTU !

#2 Le 21/10/2007, à 21:05

Lek1

Re : Petit retour sur mon install de Gutsy

Louve6060 a écrit :

L'année dernière, je suis passée à Ubuntu. J'ai très rapidement été convaincue. J'ai mis trois jours à découvrir et surtout l'installer correctement.  TROIS JOURS !!! Je dépérissais, surtout sous les paroles de mon mari, toujours aussi motivant qui me disait "laisse tomber, quelle idée, Windows ça marche bien !!!"

Finalement, j'ai réussi à me faire une config qui fonctionnait presque totalement. J'étais en dual boot, sans plus jamais retourner sous Windob sauf pour récupérer qq fichiers de temps en temps.

Là, avec la sortie de Gutsy, j'ai voulu me faire un système "neuf" et surtout virer mon dual boot qui me prenait la moitié de mon dd.

Donc, j'ai gravé mon cd, téléchargé sur aMule, puisque les serveurs étaient inaccessibles. Super fière, j'ai gravé une image, je ne l'avais jamais fait. Bon, c'est sur, ce n'était pas très dur.

J'ai passé bcp de temps à trier mes fichiers, en virer, graver les photos, etc... et puis j'ai lancé l'install à partir du cd Live.

Franchement, il n'y a pas grand chose à dire. Même si j'avais un peu peur d'y passer encore trois jours.

Mais... rien à dire. Il s'est connecté à internet sans problème, et ça par rapport à Dapper, c'est nouveau. Je n'y ai mm pas touché. Bravo !!!!

J'ai eu du mal à trouver Thunderbird, mais c'est surement de mon fait. Finalement, je l'ai installé, j'ai retrouvé mes fichiers, mon carnet d'adresse. Seul manque, mes anciens mails, que je pensais avoir sauvegardés mais que je ne retrouve pas. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Tant pis. J'y arriverai peut être une prochaine fois.

Firefox est encore plus performant. J'ai installé mes marques pages et mes modules complémentaires. Un module a tout fait planter, c'est Allpeers. Pourquoi faut il que j'installe ce truc, alors que je ne l'utiliser mm pas. Heureusement, je connaissais un truc pour mettre Firefox en mode sans échec. Merci le forum !!!

Le seul problème que je rencontre, c'est avec AmaroK. Il refuse de lire les flux radio. Il dit qu'il manque un décodeur. J'ai trouvé une info sur le forum, mais ça ne fonctionne pas. A voir ! Si qq un peu m'éclairer ?

Voilà. Globalement, je suis hyper satisfaite. Tout va bcp plus vite. Mon post n'est pas très technique, mais reflète une réalité, celle de cet OS, super performant. Merci UBUNTU !

Salut, content que tu ais persévéré et le résultat est là.
Chapeau bas .

Pour amarok j'ai aussi eu ce souci. Je l'ai réglé en suivant les indications du magazine "Linux Pratique" à l'occasion de la sortie de la Dapper.
Et à chaque nouvelle version, j'ai suivi la même procédure que voici.
Certes, les anciens riront certainement. Mais bon, ça fonctionne.
Voici ce que j'installe systématiquement.
Soit par la console ou par synaptic ou adetp. Tout n'est pas pour amarok.
- ubuntu-restricted-extra    (ç'est pour java et flash, faut accepter la licence pendant l'installe)
- ffmpeg
- gstreamer0.10 ffmpeg
- gstreamer0.10 pitfdll
- gstreamer0.10 plugins-base
- gstreamer0.10 plugins-good
- gstreamer0.10 plugins-ugly
- gstreamer0.10 plugins-ugly-multiverse
- gstreamer0.10 plugins-bad-multiverse
- w32 codecs

et en plus :
- unrar
- libdvdcss2
- libk3b2 -mp3
- cdrdao
- cdrecord

Voilà. Essaye et dit moi ce que cela à donné.

Les premières installe m'ont également pris plusieurs jours.
Maintenant je fais l'install en 2h30 et tout fonctionne bien.
Donc, tu y arriveras aussi.

Question, quand tu as installé gutsy, il était entièrement en français ??
Moi, non, il a fallu que j'installe les packs.

Dernière modification par Lek1 (Le 21/10/2007, à 21:12)

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#3 Le 22/10/2007, à 14:04

Louve6060

Oui, tout était en anglais. Firefox et Thunderbird. En manipulant, je réussi à me remettre en français

A l'utilisation, je remarque un truc : Ce matin j'ai relancé ma machine et je me suis retrouvée devant un écran NOIR. Pendant au moins deux mn. C'était juste avant d'avoir à taper mon login et mdp. Sais pas pourquoi.

Autre chose qui merdouille : qd j'envoie un mail sur TB, la barre d'avancement de l'envoie du mail ne s'arrete pas de faire des allers retours. Il faut que je l'arrete à la main. Mais chose surprenante, le mail part qd mm.

La différence avec Feisty, c'est que je suis passée à la version 2. J'ai vérifié mon serveur SMTP, et le port. Rien à dire. Je peux envoyer des mails, mais c'est un peu casse pieds.

Louve

#4 Le 22/10/2007, à 14:06

Louve6060

LEKL, j'essais tout de suite... merci pour l'info. Dès que j'ai fini, je te raconte

#5 Le 22/10/2007, à 14:26

Zarp

Pour le démarrage lent, j'ai eu aussi le même problème, démarrage en 3-4min sans le logo ubuntu et la barre de défilement. Alors voici un petit post qui pourrait arranger les choses. A moi , tout est rentré dans l'ordre. Alors pourquoi pas essayer.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155803

J'ai mis mes valeurs d'écran.

#6 Le 22/10/2007, à 14:38

Louve6060

bouhou !!!

J'ai installé tout ce que tu as indiqué, et ça ne fonctionne pas, j'ai exactement toujours le mm message d'erreur qui dit que je n'ai pas de décodeur !!!

#7 Le 22/10/2007, à 15:41

Lek1

Louve6060 a écrit :

bouhou !!!

J'ai installé tout ce que tu as indiqué, et ça ne fonctionne pas, j'ai exactement toujours le mm message d'erreur qui dit que je n'ai pas de décodeur !!!

Au fait, c'est pour écouter quoi ?

Mon souci était dû pour l'écoute des radios web.
Résolu, grâce à l'installe des plug-ins mentionnés ci-dessus.

Debian 11

#8 Le 22/10/2007, à 16:00

Louve6060

Des radios com toi. Sur le net. Nostalgie, RmcInfo...

Je vais poster en multimédia, merci de ton aide

Louve

#9 Le 22/10/2007, à 17:35

Louve6060

Super génial, je peux télécharger mes photos sans faire des manips mount unmount. Suis super contente.

#10 Le 28/10/2007, à 14:50

Lek1

Louve6060 a écrit :

Des radios com toi. Sur le net. Nostalgie, RmcInfo...

Je vais poster en multimédia, merci de ton aide

Louve

Salut, alors, as-tu poster en multimédia ?
Et as-tu trouvé la solution ?
Si oui, merci de me la dire.

smile

Debian 11