Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 22:33

evil mouette

Creer un cd de boot contenant grub

Bonjour a tous je voudrais vous faire part d un petit probleme que j ai rencontre ce week end avec le portable de ma petite amie.
Je souhaite creer un cd bootable contenant grub afin de pouvoir relancer ubuntu dans le cas ou je devrais reinstaller windows.
J ai bien lu les explications sur le wiki concernant la disquette de boot et j aimerais savoir ce qu il y a a modifier au niveau de l etape 4 pour faire la meme chose mais sur un cd car le portable de ma copine ne possede pas de lecteur disquette.
Je pense que le probleme doit se situer a ce niveau la :

Démonter la disquette (umount /dev/fd0), et démarrez GRUB en mode interactif en tappant grub. Au prompt de GRUB (grub >), vous devrez taper ces commandes:

*
      device (fd0) /dev/fd0

*
      root (fd0)

*
      setup (fd0)

*
      quit

D avance merci.

#2 Le 14/11/2005, à 11:38

indukush

Re : Creer un cd de boot contenant grub

+1 cool
Je continue mes recherches

Asus M6 -- Ubuntu Addict -- Hindu Kush

#3 Le 14/11/2005, à 12:14

cep_

Re : Creer un cd de boot contenant grub

Si tu as installé grub-doc par synaptic ou apt-get, en te rendant ensuite ici :

file:///usr/share/doc/grub-doc/html/grub_toc.html#SEC_Contents
et ici :
file:///usr/share/doc/grub-doc/html/grub_3.html#SEC11

tu trouveras une méthode.

Il faut remplacer
/usr/lib/grub/i386-pc/stage2_eltorito
par :
/lib/grub/i386-pc/stage2_eltorito

Pour autant, tu devras aussi te "battre" avec mkisofs et tous ses paramètres.
Tu pourras cependant essayer les softs graphiques après avoir fait ton image.

Mais, si ce pc peut booter sur usb, tu peux te constituer très facilement une clé bootable avec grub.
Pour cela tu récupères le grub du mbr du disque dur (uniquement les 446 premiers octets pour ne pas avoir aussi la table de partitions, sui n'a rien a faire sur ta clé :

dd if=/dev/hda of=/dev/sda bs=446 count=1

Cette commande copie depuis hda vers sda. Il faudra adapter ta configuration.
Une autre méthode consiste à installer grub sur la clé, en utilisant la même procédure que pour une installation sur disque.
Je ne suis pas responsable si cela "flingue" ta clé, certaines de ces petites bêtes ont des réactions bizarres smile