Pages : 1
#1 Le 13/10/2007, à 08:52
- mmimlav
Probleme relatif au live CD...Toshiba
Bonjour à tous débutant sous linux je souhaiterais acquérir les bases sur Ubuntu que l'on m'a conseillé. j'ai donc de fait telecharger la version live CD que j'ai lancé en redemarrant mon PC ( Toshiba satellite A100-567) et la premiere surprise le live se lance bien m'affiche le menu démarrer ubuntu, demarrer ubuntu sans echec et ainsi de suite. Jusque la pas de probleme. Je commence je lance Ubuntu à partir du live et la je vois la barre de chargement avec le ptit rectangle orange qui se déplace puis il se bloque au bout d'une minute et tout plante impossible de faire quoique ce soit. obligé de redemarrer le PC ce que je fais immédiatement et je lance Ubuntu en mode sans echec la j'arrive apres un peu de temps à acceder au bureau ca a l'air de fonctionner à peu près j'arrive à me promener dans les menus a changer de bureau bref à faire quelques manip. je vais pour l'eteindre et la à nouveau un plantage l'ecran avec des stries de couleur bleues vertes rouge encore une fois obligé de redemarré le PC.
Ayant très peu de connaissances sur le problèmre j'aurais souhaité avoir votre point de vue sur la cause eventuellement du problème. Je comptais installer Ubuntu en faisant une partition comme indiqué mais comment etre sur qu'il est compatible? ( sachant que j'ai un pross 2 duo 7200, une Geforce 7600 256Mo, 2046 de ram et que je tourne sous vista)
Merci pour vos conseils avisés ( je suis déja allé faire le tour de la liste des PC compatible hélas rien n'y est affiché pour les toshiba A100 567
Cordialement Jérémy
#2 Le 13/10/2007, à 09:37
- sahdow_max
Re : Probleme relatif au live CD...Toshiba
à tu pris une distribution adapter a l'architexture de ton pc?
Je pense que tu aurai du prendre un distribution pour les architectures 64 Bit. je ne m'y connait âs. il me semble que vista tourne avec un processeur 64 bit. voila.
#3 Le 13/10/2007, à 10:38
- mmimlav
à tu pris une distribution adapter a l'architexture de ton pc?
Je pense que tu aurai du prendre un distribution pour les architectures 64 Bit. je ne m'y connait âs. il me semble que vista tourne avec un processeur 64 bit. voila.
Je ne pense pas lorsque je vais dans mes parametres systemes c'est bel et bien ecrit:
Type d'exploitation : systeme d'exploitation 32 bits
#4 Le 13/10/2007, à 22:06
- sahdow_max
n'etant pas expert je ne sai pas quoi te dire. attend l'aide des autre personne ^^. sinon reesayer de temp en temp
#5 Le 14/10/2007, à 01:14
- ratus
Oui les core2duo fonctionne en 32bits.
Apparement tu a des problemes d'affichages, essaie d'installer les pilotes de ta carte graphique ou d'en choisir un autre au démarrage du live CD.
Depuis un shell essaie la commande suivante:
dpkg-reconfigure xserver-xorg
et choisit un autre pilote.
#6 Le 14/10/2007, à 15:06
- fcooper
Bonjour à tous, je suis débutant sur Kubuntu et je rencontre des problèmes au lancement d'ubuntu. Je dispose d'un portable THOSHIBA Satelite P200. J'ai procédé à l'installation d'ubuntu à partir "kubuntu-7.04-alternate-i386.iso" que j'ai téléchargé et copié sur un DVD-RW. La première installation c'est bien déroulée et m'a créé un double boot 'VISTA ou Ubuntu". Au lancement d'ubuntu, je suis resté coincé avec un tiret en haut à gauche de l'écran et le reste de l'écran noir. A ce momment là je pouvais démarrer VISTA ou Ubuntu. Pour débloquer la situation j'ai voulu re-charger Ubuntu à partir du DVD-RW. Cette opération ne c"est pas terminé, l'installation est resté bloquée à 85%, à la relance du PC le fichier BOOT était devenu introuvable et j'ai eu une ERROR : 205 avec Ubuntu. Avec l'impossibilité de démarrer VISTA. J'ai ré-installer VISTA mais avant d'installer une nouvelle fois Ubuntu je voudais s'avoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Les recherches que j'ai faite sur les forums n'ont rien données.
Remarque : il est possible que mon problème soit dû à la carte ATI ? qui n'a pas affiché l'écran de démarrge. Mon portable est un modèle récent, tous les périphériques ne sont peut-être pas reconnus.;)
Merci pour votre aide.
Dernière modification par fcooper (Le 14/10/2007, à 19:45)
#7 Le 15/10/2007, à 18:14
- sahdow_max
Vista a aparament laisser ses trace sur ton disque dur ... et essaye de formater ton disque dur avec le live cd de G Parted
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
et ensuite tent un reinstallation. Je te conseille les DVD-R (il me semble que ubuntu tien sur un CD) ou CD-R car j'ai un ami qui s'est retrouver dans l'impossibiliter d'installer ubuntu apres avoir graver su un CD RW.
#8 Le 22/10/2007, à 13:41
- yu-gi-oh.46
Bonjour, j'ai moi aussi un toshiba satellite A100-567 qui était préinstallé vista. J'ai effacé cet version de windows pour repasser sur la version XP service pack 2, car vista m'a procuré 4 plantage en 5 jours d'utilisations.
J'ai recement dl la version 7.10 en live CD d'ubuntu. J'ai testé cette version sur mon portable et la miracle de la technologie tout est reconnu et fonctionnel. La gestion des core 2 duo est bien réalisé, la gestion de la carte graphique de meme, et le wifi fonctionne a merveille. Je conseil de tester cette version sur les toshiba satellite A100-567, car la version 7.04 ou précédente ne permettent pas de booter correctement avec le live CD.
Parcontre est ce que quelqu'un a remarqué des problème de vieillissement de composant plus rapide avec linux qu'avec windows et ce meme si les composant sont bien reconnu par linux???
Pages : 1