#401 Le 23/09/2007, à 16:37
- rhinopierroce
Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?
C'est chouette, je me demandais s'il n'y avais que Dell et Novatux.
J'espère que tu as eu d'autres retours positif
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#402 Le 24/09/2007, à 10:06
- Yann
Quelques uns, mais j'ai pas le net @home en ce moment rendant mon temps online assez reduit, j espere que ca va changer rapidement...
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#403 Le 24/09/2007, à 22:53
- Iventive
Hello tout le monde
Sans vouloir faire de pub, mais pour contribuer à la communauté Ubuntu aussi bien en France qu'en Belgique ainsi qu'en Suisse, la societé dans laquelle je travail propose sur le site www.i-ventive.com des PC Ubuntu de qualités commencant à 239€ TTC.
En esperant que de plus en plus de gens utiliseront Ubuntu à l'avenir, y'a t'il des statistiques sur l'evolution du nombre d'utilisateurs d'Ubuntu dans le monde ?
#404 Le 24/09/2007, à 23:41
- tshirtman
le portable est plutot interressant, dommage que la ati ne soit configuré que pour la 2d, il faudrait que je vois si c'est facilement modifiable...
#405 Le 25/09/2007, à 22:19
- Iventive
Bonjour tshirtman,
En effet, le portable est pour l'instant configuré en 2d, mais ATI aide depuis peu la communauté Linux au developpement des drivers 3D en ouvrant leurs sources. La carte vidéo du portable en question fait partie des cartes qui seront supportés. En esperant que la 7.10 supporte en natif les carte ATI 3D !
Je vous tiendrais au courant dés la sortie de la finale.
#406 Le 02/10/2007, à 15:51
- EZRAROXA
Je viens de voir que la publicitépour Novatux a été remplacée par une publicité pour Iventive.
Bien que client de Novatux je considère que plus il y aura des petits, où des plus gros, indépendants à faire, sérieusement, du Ubuntu mieux cela sera pour Linux.
Par contre je me demande si le site Ubuntu ne devrais pas avoir un topic, juste autorisé en lecture aux membres, afin d'avoir des informations sur ceux qui vendent du Ubuntu ?
Client satisfait de NOVATUX
#407 Le 02/10/2007, à 15:59
- huats
Par contre je me demande si le site Ubuntu ne devrais pas avoir un topic, juste autorisé en lecture aux membres, afin d'avoir des informations sur ceux qui vendent du Ubuntu ?
Il va y avoir bientôt (enfin on l'espère) une partie du site pour ça... c'est moi qui me charge de le faire, mais vu que mon temps libre actuel est assez limité, ben ça prend plus de temps que voulu à se mettre en place... Mais bon ça va bien arriver un jour :-)
#408 Le 03/10/2007, à 17:01
- yvesA
On commence a avoir de plus en plus de choix
Ce serai pas mal de faire une page sur le wiki pour recenser tous les sites proposant des pc fixes/portables sous linux ou sans OS.
Qu'en pensez vous ?
Pour les pc avec ubuntu, il y a:
Novatux, Dell, Iventive
sans os:
surcouf, topachat, materiel.net, multimedis (leclerc), Zepto...
et j'en oubli surement.
#409 Le 08/10/2007, à 16:01
- clarky
Salut,
j'ai vu un logo sur la page d'accueil des forums, j'ai cliqué, et je me suis retrouvé sur le site Iventive.
J'en cite un passage :
http://www.i-ventive.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,88/Itemid,1/
Il faut savoir qu'une grande majorité de portables sont incompatible avec Linux, et les drivers sont difficiles à trouver et à installer.
=> Faut pas exagérer, quand même ! Il existe des portables qui peuvent poser des problèmes, OK ! Mais de là à dire qu'on prend un risque énorme en ne prenant pas un portable Iventive, c'est limite ...
#410 Le 08/10/2007, à 16:09
- ben13
c'est des commercants ! ne l'oublions pas !
c'est comme ca pour toutes les boites qui te vendent ubuntu preinstallé ; ils ne vont pas dire que ca s'installe en 15 minutes et que le materiel incompatible est de plus en plus rare .:)
ils vont dire : installer kinux ,c'est le parcours du combattant mais avec moi ,ca va se passer sur du velours ! ( faut bien legitimer la marge )
Dernière modification par ben13 (Le 08/10/2007, à 16:18)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#411 Le 08/10/2007, à 16:38
- clarky
Tu as raison, Ben, ce sont des commercants et nous sommes habitués à ce qu'on nous prenne pour des crétins à longueur de temps. Mais, bon, j'ai réagi car ça me gonfle d'entendre des propos pareils.
Je trouve que les distribs Linux sont vraiment devenues super abordables par l'utilisateur lambda, et, qu'en parler de cette manière, ce n'est vraiment pas reconnaître tout le super boulot fourni par les développeurs (ce sont eux qui bossent, dans l'histoire, pas les assembleurs).
#412 Le 10/10/2007, à 19:45
- jen94
bonsoir, j'ai besoin d'intaller les pilotes ATI SB450 - AC'97 Audio Controller mais je ne c'est pas ou les trouver merci de m'aider
cordialement
#413 Le 10/10/2007, à 20:51
- tshirtman
Tu te serait pas perdu par hasard? Tu es bien sous linux?
#414 Le 19/10/2007, à 11:52
- Myzu
Bonjour à tous,
je pense acheter un portable d'ici la fin de l'année mais ne sait pas trop vers quelle solution me diriger ...
- Soit j'essaie d'acheter un portable avec Ubuntu préinstallé (ou autre distrib, peu m'importe). Sachant que pour l'instant l'offre n'est que peu dévelloppée par rapport au reste.
- Soit j'essaie d'acheter un portable sans OS préinstallé (j'ai eu beau essayer de chercher sur materiel.net, je n'ai pas trouvé où l'offre était disponible)
- Soit j'achète un portable muni de windows (certains sont vraiment à des prix attractifs, malgré windows) et je met ensuite Linux dessus (surement en dual boot, car si j'ai payé windows, il serait dommage de le supprimer, je pourrais peut-être m'en servir un jour, qui sait ) Ha oui, je suis étudiant (en informatique) et n'ai aucune envie de me lancer dans une procédure de remboursement de la licence windows qui me prendrait un temps fou pour finalement ne pas être sûr de me faire rembourser.
Reste que l'idée de donner des sous à Bill ne me plait guère mais bon, à l'heure d'aujourd'hui lorsque l'on achète un portable on n'a que peu d'alternatives malheureusement .
PS: comment être sûr que le matériel est compatible avec linux ? Je sais bien que maintenant presque tout est compatible mais il doit bien y avoir encore quelques périphériques récalcitrants au manchot non ?
Dernière modification par Myzu (Le 19/10/2007, à 11:56)
Vive le parkour :)
#415 Le 22/10/2007, à 13:38
- clarky
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152798
#416 Le 22/10/2007, à 23:55
- m3ta-x
Bonjour tout le monde!
Alors voila, petit retour d'expérience après l'achat d'un PC chez Iventive (il y a une ou deux semaines):
Je suis allé sur le site grace à ce forum, par la p'tite pub. Ben je regrette pas finalement!
points forts pour moi:
- Ubuntu 7.04 mis à jour (il n'y avait plus que 4 mise à jour à faire et gusty n'était pas encore sorti) ce qui évite les 127 mises-à-jour qu'on se tape aprés une installation de feisty "neuve"
- pc compact et ultra silencieux (je vous jure que quand je l'ai allumé j'ai cru qu'il marchait pas!), mais avec des perfs monstres!
- Compiz activé (donc pilotes graphiques installés) et ça pour craner devant les copains, c'est bien
- le prix. Je crois que je ne serais pas le seul à dire que c'est vraiment pas cher!!
- j'ai eu droit à un petit cadeau; une clé USB de 1Go et un DD de 150Go au lieu des 80Go prévus!
- livré en 2 jours, et le numéro de tel perso la livreuse en prime
Point faible (encore pour moi, ca n'est que mon avis perso);
- manque de codecs (automatix m'a permis de régler ceci très rapidement, et j'en ai profité pour installer aMSN et Google Earth... mais ca on s'en fout!)
- deux jours après la livraison du PC ubuntu "low value" qui m'a couté 239€, le site ne le propose plus, et le remplace par un encore meilleur.. au même prix! J'aurais aimé que l'on me dise "si vous attendez deux jours de plus, pour le même prix vous avez son grand frère encore meilleur!" Donc là, j'ai eu un assez gros pincement au coeur!
- CD de Ubuntu fourni, oui, mais c'est un simple CD gravé. Un CD officiel aurait été bien plus appréciable!
- CD des pilotes Windows fournis... bouuuuh pas bien
- Compiz activé, oui, mais pas le cube! Alors là, j'étais un peu déçu (mais juste un peu) et j'ai toujours pas réglé le problème...
Mes conclusions sont donc que c'est un site très sérieux, et VRAIMENT HONNÊTE! (contrairement à ces enf**** de chez Dell qui font payer Ubuntu plus cher que Vista!). Ubuntu est testé pendant plusieurs heures et optimisé pour la machine, du coup on est certain de pas avoir un truc foireux qu'on doit retourner! Les points faibles sont vraiment pas importants, et ne gâchent absolument pas le plaisir d'avoir un PC tout beau tout neuf et performant à un prix défiant toute concurrence!
Du tout bon quoi! Si j'avais un peu des sous je m'en rachèterai un pour ma soeur, et sans hésiter!
#417 Le 23/10/2007, à 00:19
- ben13
merci pour ce temoignage
je compte moi aussi acheter le pc a 239 €
tu peut donner plus de renseignement ?
tu as pris la config minimale proposé (processeur et carte graphqiue integré notamment ) ou tu as personnalisé ?
tu as essayé avec Gutsy ?
Merci
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#418 Le 23/10/2007, à 10:25
- m3ta-x
Salut!
En fait lorsque j'ai acheté mon PC a 239€ qui n'est plus en vente chez Iventive, celui qui est actuellement proposé à ce prix-là coutait plus cher (259€ je crois). Je n'avais pas la possibilité de le personnaliser.
La config;
- processeur : AMD Sempron 64
- carte graphique 6100 intégrée à la carte mere
- 512Mo DDR2 (suffisant pour ce que je fais!)
- un lecteur DVD (pas graveur, mais j'en avais déjà un donc ca me fait au final un lecteur + un lecteur/graveur)
- disque dur 150Go
Gusty j'ai tenté de faire l'update, mais ca ne m'apporte rien mis à part des problèmes avec aMSN alors je suis revenu sous Feisty et je ne passerai pas à gusty. Sinon si tu as peur des incompatibilités materielles, tout va bien même sous Gusty!