Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 19:57

JOVY

Problème pour taper des chiffres sur un portable

Salut
Je viens de m'énerver quelques temps pour entrer mes mots de passe de messagerie contenant des chiffres, J'ai fini par trouver l'erreur, en fait si on verrouille les majuscules comme dans windows on n'a pas les chiffres, il faut appuyer sur shift plus le chiffre, c'est un peu agaçant et ce serait bien de pouvoir modifier çà à moins qu'il y aie une astuce.

#2 Le 21/10/2007, à 20:02

Sir Na Kraïou

Re : Problème pour taper des chiffres sur un portable

Salut,
c'est normal, Ubuntu est configuré par défaut comme ça, pour que quand on écrive en majuscule, on ait les accents, le c cédille, l'apostrophe, et tout et tout (ÇA C'EST PLUS ÉLÉGANT que 9A C4EST MOINS 2L2GANT).
Pour changer : système>préférence>clavier>option de l'agencement>comportement de la touche verrouillage majuscule
et là tu choisis ce que tu veux

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3 Le 21/10/2007, à 20:02

xelator

a oui tiens j'avais même pas vu
(très constructif comme réponse ... je sais)

#4 Le 21/10/2007, à 20:39

JOVY

Merci la tite gogole
Perso je trouve çà ridicule, je n'ai jamais vu nulle part mettre des accents sur des majuscules , d'ailleurs dans windows le verrouillage majuscule commande les chiffres, je ne sais même pas comment on fait des majuscules accentuées dans windows.

#5 Le 21/10/2007, à 20:52

Sir Na Kraïou

JOVY a écrit :

Merci la tite gogole
Perso je trouve çà ridicule, je n'ai jamais vu nulle part mettre des accents sur des majuscules , d'ailleurs dans windows le verrouillage majuscule commande les chiffres, je ne sais même pas comment on fait des majuscules accentuées dans windows.

Si, il faut mettre les accents sur les majuscules, leur absence est considérée comme une faute d'orthographe : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#accentuation
Je ne trouve pas cela ridicule, après c'est un point de vue personnel et il est intéressant qu'Ubuntu laisse le choix à l'utilisateur, contrairement à Windows.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6 Le 21/10/2007, à 21:26

JOVY

ok, le tite gogole je vais être obligé d'être d'accord avec toi, si c'est l'académie française qui le dit.;)
Je viens de vérifier dans windows et je n'ai pas trouvé de moyen pour faire des majuscules accentuées. Comme tu le dis, c'est bien qu'ubuntu donne le choix, mais je pense que le choix par défaut devrait être ce qui se fait de plus courant, je grognais vraiment tout à l'heure avec mes mots de passe, comme dans ce cas on ne vois pas ce qu'on tape, j'étais vraiment persuadé de taper les chiffres.
Un autre truc agaçant pour moi aussi, sur un pc de bureau, le fait qu'il faut activer le pavé numérique à chaque fois qu'on démarre d'autant plus que je ne vois pas à quoi sert un pavé numérique non activé.
Au fait pourquoi tite gogole comme pseudo, au vu de tes réponses pertinantes, tu ne m'as pas l'air aussi gogole que çà, je rigogole bien sur,:)