Pages : 1
#1 Le 09/02/2013, à 20:53
- pkrt
[RESOLU] LIve USB : boot impossible
Bonjour a tous,
Ca fait des années que j'utilise Ubuntu mais cette année je me suis acheté un nouvel ordi, avec Windows 8 pré installé. D'habitude installer Ubuntu en dual boot ne me pose pas le moindre probleme mais la...
Donc j'ai fait le tour des tuto et des forums, voici la situation:
Windows est installé en en EFI, il faut donc que j'installe Ubuntu de meme. J'ai utilisé l'image iso 64Bits pour créer mon LiveUSB, et j'arrive a l'ecran de Grub avec les 4 options, 'Try ubuntu', 'Install Ubuntu' etc...
J'avais un souci d'affichage lorsque je selectionnais l'une de ces deux options, du coup j'utilise l'option de démarage 'nomodeset' (tout en virant 'quiet splash --') et voici les dernieres lignes affichées a l'écran:
* Starting configure network device security
* Starting CUPS printing spooler/server
* Starting CPU interrupts balancing daemon
* Stopping save kernel messages
* Starting crash report submission daemon
* Stopping anac(h)ronistic cron
Et c'est tout, je reste bloqué la. Rien a faire, j'ai le meme résultat a chaque fois. Je présice que j'ai pris soin de desactiver le 'Secure Boot' dans le BIOS, au cas ou, mais que ca soit activé ou non, j'obtiens de le meme résultat...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
EDIT: J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la version 12.10
Dernière modification par pkrt (Le 10/02/2013, à 19:57)
#2 Le 10/02/2013, à 19:55
- pkrt
Re : [RESOLU] LIve USB : boot impossible
Une petite update:
J'ai trouvé ce poste se rapprochant bien de mon probleme, ainsi que cette réponse sur askubuntu.com:
http://askubuntu.com/questions/126065/a … gin-screen
J'ai reussi a booter grace a l'option 'xforcevesa', j'espere que ca en aidera d'autres s'ils font face au meme probleme!
Pages : 1