#1 Le 09/02/2013, à 14:16
- kacimou
programation socket en wifi (langage c)
bonjour a tous ;
voila j ss entrin de programmer sous c un code pour comuniquer entre deux pc en utilisant les socket ,,,
pour le moment jai réussi a ecrire un programme qui fonctionne en utilisant un cable entre les deux pc ,,
mais concernant le WIFI je ne sait pas comment my prendre
si quelqu''un peut me donner un site ou j pouré apprenndre ce genre de programation ou une tuto ou un truc comme sa
merci a tous
et bon courage
Modération : j’ai déplacé le topic dans une section plus appropriée.
Dernière modification par Shanx (Le 09/02/2013, à 14:18)
#2 Le 09/02/2013, à 14:31
- Haleth
Re : programation socket en wifi (langage c)
C'est pas ton code qui s'occupe de ca..
Pour reprendre le modèle OSI, ton code est dans la couche 7. Le wireless est dans la couche 2.
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#3 Le 09/02/2013, à 14:34
- kacimou
tout dabord merci pour ta réponse Haleth
mais le code que jai implémanter utilise des socket TCP
ce que j voudré savoir ,, c'est est ce que j doit ajouter du code pour fonctionner sou wifi
(car avc le cable sa fonctionne nikel) ^^
et mercii
#4 Le 09/02/2013, à 15:13
- Haleth
Oui j'ai bien compris, socket TCP
Les différences entre wireless, Ethernet etc etc, c'est bien plus bas. Tu donnes le même paquet TCP, quelque que soit le support physique de transmission.
En fait, c'est le routage qui va déterminer l'interface physique, ce n'est donc pas le programme. Ce qui fait que mon navigateur internet fonctionne de la même facon, sans spécificité logiciel, en Ethernet, wireless, bluetooth, token ring etc etc.
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#5 Le 09/02/2013, à 15:21
- kacimou
mainon jai bien compris ,,,,
donc sa ne dépond pa du programe
big mercii a toi haleth
bn courage aussi ^^