Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 17:15

christ-17

[Résolu] Problème avec le Live Cd Gutsy Gibbon

Salut Salut,

Bon ben j'ai voulus tester la nouvelle version d'Ubuntu mais j'ai des gros soucis.
Le live cd ne se lance pas.
La barre de progression bouge et reste fixe
J'ai essayer tout ce qui était possible ( enlever les deux -- et mettre ide_generic_all, irqpool, ocpi=off, pnpbios=off, ) et rien ne fonctionne
Je precise que sa me fait la meme chose avec l'alternate, qui bug a different endroit de l'install :s

J'ai un laptop Acer Aspire 7000

Constructeur                            Acer
Nom du produit                          Aspire 7000
Système d’exploitation                  Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium 
Processeur                              Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+
Mémoire Système 
                      Updating
Disque Dur 1                            Hitachi HTS541612J9S SCSI Disk Device, 111,79 GB
Lecteur CD/DVD 1                        Slimtype DVDRW SSM-8515S ATA Device
Vidéo                                   NVIDIA GeForce Go 6100
Mémoire vidéo                           256 MB
Audio                                   Périphérique High Definition Audio
Carte Ethernet 1                        Contrôleur de réseau NVIDIA nForce
Carte LAN sans fil 1                    Carte réseau Broadcom 802.11g

Dernière modification par slasher-fun (Le 26/10/2008, à 13:13)

#2 Le 21/10/2007, à 08:46

christ-17

Re : [Résolu] Problème avec le Live Cd Gutsy Gibbon

Personne peut m'aider ?

#3 Le 21/10/2007, à 14:42

starfighter

salut, moi j'ai essaier d'oinstaller avec le livecd et sa blogue au chargement du noyan, une bouite de message me dit que j'ai un problème d'entrée sortie.

http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

#4 Le 21/10/2007, à 15:02

camcam

J'ai le meme ordinateur que toi christ-17 (Acer 7004), et les memes problemes...
Cela vient sans doute du nouveau noyau (22). Je peux demarrer avec l'ancien noyau (20), mais impossible de booter sur le nouveau qui est venu avec gutsy.

#5 Le 21/10/2007, à 15:22

starfighter

Il n'y aurait il pas une solution avec l' alternate cd?

#6 Le 21/10/2007, à 15:26

François Pelletier

moi, j ai un acer aspire 9420 et j ai aussi eu le même problème de démarrage

#7 Le 21/10/2007, à 15:35

starfighter

Voulà, j'ai réussit d'installer avec l'alternate cd, en débranchant le reseau.

Dernière modification par starfighter (Le 22/10/2007, à 12:30)

#8 Le 22/10/2007, à 18:16

christ-17

Le probleme c'est que moi je suis en wifi

#9 Le 23/10/2007, à 17:06

Mémère

Est tu wifi  parce que tu n'a pas le choix ? Sinon fais comme moi j ai désactivé la fonctionnalité et branché le cable direct sur le port ethernet. Par contre jai le même souci avec gutsy je n'arrive pas a lancer le cd. Il charge, teste les scripts de boot et bloque plus rien. Par contre oh so weird, le cd se boote avec feisty fawn.... moi pas piger.
J'ai un amilo fujitsu AMD 64 vista basic (beeeek) 2Go DDR2, processeur athlon *2, chip graphiqIA II Rhine. Feisty prend en charge mais pas gutsy en plus il me fait des trucs tout space avec l'écran j'ai en même temps un  ecran d'arrêt PC vista, un ecran de veille AMD64 et un bout de ubuntu tout ça sur le même écran. Je ne pige vraiment pas mais ça me rassure ya pas que moi (je débute sous linux marre de windows et on m a imposé vista en plus !!). Si quelqu'un sait pourquoi le cd ne boote pas alors que le MD5 est bon et que l'intégrité est vérifiée et OK ça serait un vrai soulagement !!:rolleyes:

Mmmh au fait les gens experts est ce possible d'avoir un virus dans une ISO linux parce que g eu un groooos souci en tentant d'installer une mandriva 2008 chargée en bittorrent sous windows (oui je sais paaas bien...oups) je crois avoir un virus suite à un téléchargement vu que PC s'est éteint et que après pu de boot manager et fatal system error en voulant rebooter windows sur le cd d'install. Le technicien a dit que qqch avait littéralement cramé des secteurs de disque dur (sous garantie dieu merci) A votre avis, virus bittorent sur windows ou virus dans le live CD (je voudrais pas refaire la même co....erie..) ? avast! v4.7 en AV.

Merci d avance

Mémère, débutante sous linux qui se traîne...

roll

#10 Le 23/10/2007, à 17:08

mémère

Mémère a écrit :

Est tu wifi  parce que tu n'a pas le choix ? Sinon fais comme moi j ai désactivé la fonctionnalité et branché le cable direct sur le port ethernet. Par contre jai le même souci avec gutsy je n'arrive pas a lancer le cd. Il charge, teste les scripts de boot et bloque plus rien. Par contre oh so weird, le cd se boote avec feisty fawn.... moi pas piger.
J'ai un amilo fujitsu AMD 64 vista basic (beeeek) 2Go DDR2, processeur athlon *2, chip graphiqIA II Rhine. Feisty prend en charge mais pas gutsy en plus il me fait des trucs tout space avec l'écran j'ai en même temps un  ecran d'arrêt PC vista, un ecran de veille AMD64 et un bout de ubuntu tout ça sur le même écran. Je ne pige vraiment pas mais ça me rassure ya pas que moi (je débute sous linux marre de windows et on m a imposé vista en plus !!). Si quelqu'un sait pourquoi le cd ne boote pas alors que le MD5 est bon et que l'intégrité est vérifiée et OK ça serait un vrai soulagement !!:rolleyes:

Mmmh au fait les gens experts est ce possible d'avoir un virus dans une ISO linux parce que g eu un groooos souci en tentant d'installer une mandriva 2008 chargée en bittorrent sous windows (oui je sais paaas bien...oups) je crois avoir un virus suite à un téléchargement vu que PC s'est éteint et que après pu de boot manager et fatal system error en voulant rebooter windows sur le cd d'install. Le technicien a dit que qqch avait littéralement cramé des secteurs de disque dur (sous garantie dieu merci) A votre avis, virus bittorent sur windows ou virus dans le live CD (je voudrais pas refaire la même co....erie..) ? avast! v4.7 en AV.

Merci d avance

Mémère, débutante sous linux qui se traîne...

roll

Woops ya un truc qui s'est effacé dans ma config matériel , c'est chip graphique intel intégré et carte ethernet VIA II Rhine. Voilà

#11 Le 23/10/2007, à 23:25

camcam

Je n'ai toujours pas de solution a notre problème :
faire démarrer le noyau 2.6.22-14-generic sur des portables acer aspire 7000, 7004 et 9420
que cela soit avec le live CD de gutsy ou via l'update de gutsy depuis feisty...
up

#12 Le 24/10/2007, à 21:25

Stormrider

bonsoir, j'ai le meme problème mais avec un pc assembler moi-meme ,la barre se bloque et jai pleins de points orange en haut de l'ecran, alors que la 7.04 fonctionne parfaitement.:(

#13 Le 26/10/2007, à 21:23

j0rdan

J'apporte ma pierre à l'édifice :
Portable EASYNOTE B de chez Packard Bell.
Ubuntu 7.04 Live CD se lance nickel. L'installation est réussie à chaque fois.
Ubuntu 7.10 Live CD ne se lance même pas en mode sans échec.
Ubuntu 7.10 Alternate CD plante l'installation.

Donc voilà... Personne ne sait quand ils mettent à jour l'ISO ?

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#14 Le 27/10/2007, à 17:50

camcam

J'ai finalement pu installer Gutsy proprement a partir du live CD pour AMD64.

#15 Le 02/11/2007, à 16:41

Tong

Bonjour

Essayez avec les options

nosmp noapic nomce

Voir ce sujet, les problème se ressemble.

En espérant vous avoir aidé.

#16 Le 09/11/2007, à 20:41

tigermickrs

ça semble résoudre le problème en effet merci beaucoup TONG wink

le portable est un acer aspire 7004WSMI...je pense que je vais aller le poster dans la liste des portables sur le Wiki wink

Dernière modification par tigermickrs (Le 09/11/2007, à 20:41)

Tigermick à votre service ;)

#17 Le 09/11/2007, à 23:35

Tong

Malheureusement, la mise en veille sur disque et sur RAM ne fonctionne plus.

#18 Le 30/11/2007, à 17:58

denver64

Salut et merci pour les options qui m'ont permis de démarrer ubuntu avec la gutsy.
Cependant, je n'arrive pas a "activer" le wifi grace au bouton. La carte est reconnue avec les drivers proprio et je la vois avec un iwconfig. Comment je dois faire pour activer le wifi? acerhk?
Merci d'avance

#19 Le 11/01/2008, à 09:52

tigermickrs

tu devrais recréé un topic et celui là  devrais etre passé en resolu...

Tigermick à votre service ;)