Pages : 1
#1 Le 20/10/2007, à 08:45
- tuxlinuxien
Installation logiciels Impossible ?
Bonjour a tous je viens juste d'installer Ubuntu 7.10 sur ma machine gace au live CD pour une architecture I386:
Intel Core 2Duo E6400
Carte mère Asrock Dual Vsta
HDD:160Go maxtor IDE et 250Go Maxtor Sata I
Carte Graphique: Palit Gefore 7600GS
A la fin de l'installation j'ai redémarré sur le Disque dur sans problèmes mais quand j'ai voulu installer Amarok avec "Ajout et Suppression d'applications" et il me dit qu'il ne fonctionne pas sur une architecture I386 alors qu'avec le live Cd tout a fonctionné comme il le falait!
Est-ce un bug lors de l'installation ou alors je dois prendre le LIVE CD pour un CPU en 64 bits?
merci
#2 Le 20/10/2007, à 10:31
- malbo
Re : Installation logiciels Impossible ?
as-tu un accès internet ? firefox fonctionne ? tu peux naviguer sur internet ?
Sans accès internet, la fonction "Ajout et Suppression d'applications" ne peut pas fonctionner.
Il faudra que tu configures aussi tes sources de logiciels ( Système > Administration > Sources de logiciels). C'est expliqué là
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj
#3 Le 20/10/2007, à 20:08
- seerauber
Bonjour tout le monde
J'ai le même problème avec la distribution 7.10 64bit et je n'arrive pas a me connecter à internet, pourtant ma carte réseau est reconnue. Je dispose de la même carte mère que tuxlinuxien.
Une idée?
#4 Le 21/10/2007, à 07:21
- malbo
Moi-même, je n'arrive pas à trouver dans la documentation du site, quelque chose qui ne soit pas rébarbatif pour un débutant. Si tu n'as pas d'autre réponses, repose ta question dans la rubrique "internet & réseaux" de ce forum pour qu'ils puissent t'aider et t'indiquer un tuto simple pour config graphique. Cependant, il faudra que tu leur donnes plus de détails sur le réseau : wifi ou autre, Freebox ou autre, IP fixe ou DHCP. Bien préciser que tu souhaites configurer ton accès à internet en démarrant le PC sur le liveCD (j'ai compris que tu n'as pas encore fait ton install sur disque dur)
#5 Le 21/10/2007, à 13:24
- seerauber
ok je vais voir ça, merci
Pages : 1