#1 Le 20/10/2007, à 15:40
- Daryl
LiveCD de Gutsy 8600GT et écran noir, une solution !
Bonjour à tous,
après avoir pas mal galéré, je viens ici vous présenter ma solution qui m'a permis d'installer Le dernier Ubuntu Gutsy sur ma machine (ça pourra peut être en aider quelques uns )
pour rappel, ma config est un Athlon X2 3800+ avec une Nvidia 8600 GT. au démarrage du livecd, j'entends la petite musique de démarrage d'ubuntu mais l'écran reste noir.
étant sûr que le problème venait de ma carte graphique, je suis donc fait la manipulation suivante :
-déjà au démarrage du livecd, j'ai choisi le clavier français, pas la langue, ayant un gros bug dans la partie console avec...
-une fois le livecd démarré (musique de démarrage passée et le lecteur cd qui s'est calmé), passer en mode console (ctrl + alt + F1)
-editer le fichier de configuration Xorg :
sudo vim /etc/X11/xorg.conf
-chercher la partie concernant votre carte graphique (pour ma part: Identifier "nVidia Corporation etc..."
-juste en dessous vous avez le paramètre Driver "nv", celui-ci n'étant pas compatible avec les cartes nvidia un peu récentes, on va le changer
-passer en mode insertion (touche "Inser" ou touche "i")
-remplacer "nv" par "vesa"
-appuyer sur la touche ECHAP pour quitter le mode insertion, puis taper la suite de touches ":wq" pour enregistrer et quitter
-repasser sur l'interface graphique (ctrl+alt+F7) et tuer X (ctrl+alt+backspace)
et voilà l'écran apparait enfin, il ne reste plus qu'à installer ubuntu... et pour l'accélération graphique, on verra une fois le système installé
j'espère que ça aidera quelqu'un, en tout cas pour moi ça a marché