Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 11:45

Magemax

Effets 3D du bureau sous Gutsy Gibbon

Bonjour,

Il faut bien l'avouer, c'est quand j'avais été pas mal impressionné par les effets 3D sur le portable d'un pote que j'avais décidé de passer à Ubuntu.

Aussi, quelle ne fut pas ma joie de constater que Gutsy Gibbon intégrait les effets 3D du bureau.

Et ma déception de voir que j'étais infoutu de le faire marcher :

- Quand je vais dans "apparence", et que j'essaie de faire passer les "effets visuels" en normal ou en extra, ils m'envoient un message  "The composite extension is not available"

- j'ai essayé d'appeler "compiz --replace" dans une console, et j'ai droit au message suivant :

Checking for Xgl: not present. 
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

et après ca il me rend même pas la ligne de commande.

Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons de mon échec à installer le bureau qui se la pète grave, ce serait gentil.

Merci d'avance,
Magemax

#2 Le 20/10/2007, à 14:01

ausecours

Re : Effets 3D du bureau sous Gutsy Gibbon

je debute avec ubuntu mais je peux peut être te donner une piste:

Est que la 7.10 t'as proposé d'installer un pilote graphique propriétaire?

sinon tu vas dans administration/gestionnaire de pilote propriétaire et tu regardes si il est proposé d' activer un pilote.
Si tu as une carte graphique nvidia série 6200,  6600, 7600, tu dois avoir glxnews, si tu as une autre carte ou d'une autre marque renseignes toi avant sur le forum avant d'activer le pilote propriétaire. parce que je ne sais pas si ça fonctionnera.

Si tu peux installer un pilote propriétaire pour la 3 D, il faut ensuite installer le paquet compizfusion settings manager avec synaptic le gestionnaire de paquet.

compizfusion settings manager installera  l'interface qui te permettra de gérer les effets graphiques. elle se trouvera dans préférences/advanced desktop effects settings.

A+

Dernière modification par ausecours (Le 20/10/2007, à 14:03)

Linux mint.