Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 12:41

SMicha

Problème Live CD

Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau portable avec Vista, évidemment. Après une semaine, j'ai enfin décidé de passer sous Linux. Première étape : Live CD, histoire de me familiariser avec Ubuntu. Mais problème ! J'ai vérifié l'empreinte MD5 du fichier, tout est OK. Je boote donc mon PC, je passe sur la première interface d'Ubuntu, je sélectionne Démarrer Ubuntu", le démarrage s'affiche avec "Chargement du noyau linux" jusqu'à 100%. Des caractères et des points verts s'affichent alors en haut de l'écran. Puis, plus rien qui bouge...

Infos config :
Vaio vgn-n38z
Intel Core 2 Duo T5500
2Gio Ram

J'ai fouillé le web, à la recherche d'une solution, rien. Quelqu'un aurait une idée ? Un grand merci !

#2 Le 19/10/2007, à 22:15

crx000

Re : Problème Live CD

salut,
j'ai a peu pres le meme probleme...
je l'avai installé a sa sortie et la je réessay en vain je ne sait plus comment j'avai fait ca ne marche pas
je m'explique :
je boot sur le cd j'arrive devant l'ecran ubuntu pour choisir ce que je vais faire avec ce cd
donc quoi que je fasse ca capote
ca met un boot screen ubuntu avec la barre de chargement vide le disque s'arettte de tourner et le bacane plante
ou bien je vais dans autres options a la ligne de commande je rajoute
noapic
et la le chargement du live cd se fait mais arrivé a 1/3 a peu pres l'image disparait et ca fait comme une grosse invite de commande ms-dos sur tout l'ecran
encors 5 ou 6 programmes ou je ne sait quoi sont chargé et PAF
freez sur un ecran noir avec le petit tiret en haut a gauche qui ne clignote dailleur plus
(ben oui normal c'est un freez me direz-vous)
donc c'est tres ennuyeux parce que j'en ai marre de windows ca fait longtemps que je me demande si je vais repasser le cap et au moment ou je veut refaire le grand saut ben ca ne roulle plus comme sur des roulettes
aidez nous sil vous plait et merci d'avance smile

#3 Le 19/10/2007, à 22:18

crx000

damned je ne peut pas editer mon message
bon tant pis
heu j'avai oublié de preciser ma config:
asus m2n32 sli delux
amd atlon 4600+ 64x2
ati radeon x1950pro
1go de ram

et au passage je sait que c'est pas l'endroit ni le moment mais ca coute rien ^^'
est que ubuntu a une bonne prise en charge du dual screen si j'ai un 22° et un 15° ?
enfin il n'y a pas de risques de deformatsion ou choses dans le genre ? ....

#4 Le 19/07/2009, à 21:08

SheldonC

petit up pour ce sujet, j'ai le même problème (live CD qui freeze au chargement quand la barre orange fait des aller-retours) que ce soit en live CD, live USB. Le plus surprenant, c'est que j'avais déjà réussi à installer ubuntu 8.04 avec un autre CD (mais je me souviens avoir eu des difficultés pour le boot aussi) mais la mise à niveau s'est mal passée, et le chargement freeze aussi 2 fois sur 3 (en mode normal, pas en live) d'où ma volonté de booter sur un live CD pour faire une réinstall propre.
Il s'agit d'un vgn s4x, et je sais pas bien ce qu'il a dans le ventre(à part qu'il a une nvidia).