Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 02:30

francois008

Pas de menu dans la 7.10 ?

Bonjour,

Je viend d'installer Gusty Gibon sur un ordinateur qui trainait (et qui a déjà roulé la 7.04), et j'ai un problème assez gênant

1- Pour l'installation, j'ai du passer par la session FailSafe de Gnome parceque sinon, dès que je cliquait, le curseur gellait, et j'étais logué out.

Donc j'ai installé en Fail safe malgré une résolution d'écran tellement petite que je ne pouvais meme pas voir l'icone "Suivant" ( Vive ALT+Click pour déplacer la fenêtre, sinon je pouvais carrément pas installer)

Je remarque qu'il n'y a aucun menu, mais bon, la résolution est laide, et c'Est juste le live CD, peut-être qu'il y eu des changement.

2- Tout s'installe, je suis pas connecté à Internet alors j'ai une petite erreur qui me dit que des dépot ont été mis en commentaire jusqu'à ce que mon Internet fonctionne : normal.

3- La ca démarre sur le disque dur, je me connecte avec mon nouveau compte: ca plante encore après la première action (Je click dans le vide -> Freeze + Log out )

4-  Je change la session pour mettre ca en FailSafe de Gnome encore: ha ca passe. Sauf que j'ai toujours AUCUN menu. Et la résolution est pas super. Mais le curseur ne se "perd pas" il semble vraiment s'accoter dans les bords d'écran, les menus sont simplement pas la dutout selon ce que je pense comprendre.

Vous avez une idée ?
- Pour le plantage
- Pour l'absence de menu

Distribution: Ubuntu i386 , sur un Athlon x64, mais je veux pas la version 64 bits.

#2 Le 19/10/2007, à 02:43

slasher_fun

Re : Pas de menu dans la 7.10 ?

Carte graphique ?

#3 Le 19/10/2007, à 02:43

boolat

le mieux est d'essayé avec la version 64bits !

Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

#4 Le 19/10/2007, à 02:52

FCDI

boolat a écrit :

le mieux est d'essayé avec la version 64bits !

hum
mais je veux pas la version 64 bits.

bizarre en effet
oui deja carte graphique

et apres voir la resolution

tu es peut etre en 800*600 et donc tu ne vois pas les menus

#5 Le 19/10/2007, à 02:57

francois008

Pour la version 64 bits, je ne vois pas en quoi la suggestion est intéressante: les processeurs AMD sont compatible 32 bits sans problème.

Et la distribution 32 bits ne peut-être que plus fiable car plus utilisée, donc plus débuggé si différence il y a vraiment au niveau du développement.

Je viend de faire un
sudo dpkg-reconfigure gdm
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'ai repris une résolution raisonnable, mais ca plante encore et j'ai pas de menu. Je suis en train de redémarrer et je vous reviend avec ca (1 écran pour 2 PC... erf)

#6 Le 19/10/2007, à 03:10

francois008

Bon, j'ai rebooté.

Mon menu de login est encore en petit ( 640x480 ou 800x600, j'ai pas compté les pixels), mais l'écran est en haute résolution, donc la zone de login est dans le coin supérieur gauche.

J'essaie de me connecter: Gnome normal: ca reviend quasi immédiatement au menu de boot.

Gnome en failsafe: Ca charge, je vois mes barres de menu (du haut et du bas), mais la zone utilisable ne prend toujours pas la totalité de l'écran.

Mais avant meme que je puisse jouer avec des paramêtre de résolution, l'ordinateur REDÉMARRE !!!

Violent !

Edit: je tiens à dire que je viend juste de formater d'une installation de Feisty avec Compiz fonctionnel dessus... alors je doute que ca soit vraiment un trouble matériel... pas impossible, mais c'est pas ma première intuition disont,.

Dernière modification par francois008 (Le 19/10/2007, à 03:15)

#7 Le 19/10/2007, à 03:22

slasher_fun

Essaye d'installer les pilotes proprios smile

#8 Le 19/10/2007, à 03:24

francois008

Seulement, pour installer les pilotes, il me faudrait le net...
Pour avoir le net, il me faudrait un accès stable, sinon c'est pas évident.

En passant, ALT+F1, il y a bien quelque chose qui se passe, mais l'affichage ne "change pas", outre quelques artéfact graphiques, je ne suis pas en mesure de voir ce que je tappe ou ce qui est écrit.

#9 Le 19/10/2007, à 03:31

slasher_fun

Pas d'accès en ethernet pour une installation des pilotes en console ? smile

#10 Le 19/10/2007, à 03:59

francois008

En fait j'ai un soucil physique à ce niveau: le routeur est sans fil, et trop loin. J'ai un cable cross over et un ordi (sous feisty)

Alors j'ai connecté les 2 ordinateurs ensemble mais sais pas trop comment partager la connection sans fils à l'interface avec fil pour que l'ordi sous Gusty ai accès au net...

#11 Le 19/10/2007, à 04:03

slasher_fun

Sinon, tu peux temporairement désactiver le cryptage de ta connexion WiFi (Ubuntu se connectera alors normalement automatiquement au réseau)

#12 Le 19/10/2007, à 04:15

francois008

Heu... pas certain de m'être bien expliqué:

Ordi Gusty:
- PAS de carte wifi
- Connecté à Ordi Feisty avec cable Cross Over

Ordi Cross Over
- Carte Wifi avec cryptage WEP
- Connecté à Ordi Gusty avec cable Cross Over

Ca marcherais ?