Pages : 1
#1 Le 18/10/2007, à 21:11
- ausecours
installation 7.10 live cd qui foire.
Bonjour,
j'ai installé la 7.04, sans soucis, idem pour la beta de 7.10, mais pour la finale ça coinçe?????
je m'explique: je partitionne manuellement, en installant grub dans hd1,0 (sur le deuxieme disque partition 1) pour pouvoir booter avec GAG sur disquette. ça marche pour toutes mes install précédentes à savoir la 7.04 sur deux PC, idem pour la beta 7.10, toujours sur 2 PC.....
mais ça ne marche pas pour la 7.10 finale: l'installation foire à la fin,je n'ai pas de fenetre de fin d'installation qui s'affiche et je met retrouve brutalement sur le live CD sans aucune alerte ni message d'erreur?
bien évidement je ne peux pas lancer la version qui est sur le disque dur, pas de grub.....
j'ai vérifié le md5sum de mon téléchargement ainsi que l'intégrité du cd que j'ai gravé.
Bizarre bizarre.....
A+
Linux mint.
#2 Le 18/10/2007, à 21:24
- Guillaume34
Re : installation 7.10 live cd qui foire.
installe la version béta qui marche et à partir de la là tu fais la mise à jour...ou alors tu fais la mise à depuis la 7.04
#3 Le 18/10/2007, à 21:51
- adis
as tu gravé ton cd a tres petite vitesse ?
g eu le meme bleme, g regravé a 8x et tout est ok !!!
Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/
#4 Le 18/10/2007, à 22:13
- ausecours
as tu gravé ton cd a tres petite vitesse ?
g eu le meme bleme, g regravé a 8x et tout est ok !!!
non à X37......mais j'ai vérifie le cd et c'était ok. ça me parait étrange que je n'ai pas eu de soucis pour la beta et qu ça plante pour la finale (avec la meme config meme install).
je vais tenter de graver moins vite mais je suis dubitatif....
merci
A+
Dernière modification par ausecours (Le 18/10/2007, à 22:16)
Linux mint.
#5 Le 18/10/2007, à 22:24
- stradfred
bonsoir, moi aussi j'ai un probleme pour la finalisation de l'installatin est exactement au moment de la configuration de gestion des paquet.
J'ai l'info "examen des mirroirs" ce qui fait que je suis bloqué a 82 %.:(
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 4200+/ASUSTeK A8N-SLI Premium (Bios 1011-006)/3GB DDR-SDRAM/GeForce 7900 Gs/Realtek AC'97 Audio
Networks : Linksys WMP300N rev.2 Out of the Box
#6 Le 19/10/2007, à 07:29
- ausecours
installe la version béta qui marche et à partir de la là tu fais la mise à jour...ou alors tu fais la mise à depuis la 7.04
Je crois que c'est ce que je vais faire! car j'ai vu d'autre post avec le meme pb que moi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155920
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer de bricoler le grub, vu que j'ai quand meme une fin d'installation qui n'est pas normale.....
A+
Dernière modification par ausecours (Le 19/10/2007, à 07:51)
Linux mint.
#7 Le 19/10/2007, à 14:59
- ausecours
Bon,
ben il semble y avoir un bug dans le live cd de la 7.10. quand on veut installer ubuntu sur un deuxieme disque dur avec grub sur la partition racine d'ubuntu.
j'ai tenté 3 fois l'install dont une avec un nouveau téléchargement et nouveau gravage d'iso et plantage au moment d'installer Grub.
A la fin j'en ai eu marre, et j'ai téléchargé l'alternate CD . J'ai fait l'install à l'intuition en partionnant manuellement(j'ai oublié l'indicateur d'amorçage au premier coup mais bon, on apprend ) et à la fin de l'installation, il m'a demandé si je voulais mettre grub sur le mbr , j'ai dit non! et j'ai installé grub sur le (hd1,0)la partition racine d'ubuntu dans mon cas.
Et.......installation faites sans problème, normalement, même pas de bug dans le xorg.conf, juste à finir la francisation de firefox.....
Je peux désormais lancer ubuntu 7,10 comme je le souhaitais, c'est à dire en lançant grub à partir de ma disquette gag
Non mais je n'allais quand meme pas me laisser faire par un livecd qui semble être buggé.
Linux mint.
Pages : 1