Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 12:38

palsecam

Problème pour installer/compiler des logs

smile Bonjour !

Je vous explique mon pb : il faut que j'installe via  une archive (donc en passant par ./configure, make...) un logiciel Le prolème c'est que quand je lance ./configure, il y a un problème :

Running ./configure...
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
Oops!  It looks like ./configure failed.

Dans le fichier config.log il est indiqué que le pb vient d'une absence du fichier crt1.O

configure:1657: checking for C compiler default output file name
configure:1660: gcc    conftest.c  >&5
/usr/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory
collect2: ld returned 1 exit status
configure:1663: $? = 1
configure: failed program was:

J'ai regardé un peu sur le net apparement c'est un pb de librairie... Avec synaptic j'ai donc réinstallé/installé toutes les libraires qui touchées aux C mais rien n'y fait...
J'ai vu aussi que ca pouvait être un pb de PATH mais je ne sais pas comment le configurer...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie smile
palsecam

#2 Le 12/11/2005, à 12:46

gpocentek

Re : Problème pour installer/compiler des logs

Essaie d'installer le paquet build-essential.
Ca devrait suffir.

Gloubi

#3 Le 13/11/2005, à 14:20

palsecam

Re : Problème pour installer/compiler des logs

smile Merci de cette réponse rapide !

Cependant je n'ai pas encore essayé de voir si ça marché, mais j'ai bien installé build-essential qui ne l'était pas encore... en me baladant dans mon disque dur j'ai vu au hasard de cette "balade" le fichier crt1.O dans un rép (je sais plus lequel /etc ou /usr/bin je crois) J'ai cependant pas encore essayé je vais vous dire pourquoi : je voulais pouvoir installer rp-pppoe suite à des problèmes avec ma connection Internet (modem B-Focus : j'utilise http://eciadsl.flashtux.org/ (eciadsl)) mais là pour le moment pas de pb de connections... En effet c'est aléatoire : parfois impossible de se connecter alors que avec Windows no pb... J'avais lu dans la FAQ de eciadsl que installé rp-pppoe pouvait être une solution, donc dès que le pb reviendra je m'y mettrai surement, et je vous dirais alors si ca a bien marché.

En attendant, si un Ubuntien utilise eciadsl et comme moi avait des pb de connexion qui ne marche que aléatoirement, si il a une solution, il peut toujours m'e parlé smile (paolus_the_best [aroobase] hotmail [point] com)

Voilà, je pense sinon que ca sera OK smile
Merci encore pour la réactivité,
Bonne journée wink