#1 Le 28/01/2013, à 18:20
- leG63
Lier linuxsampler et gigedit
Bonjour,
J'ai récemment installé linuxsampler et gigedit sur Ubuntu Studio 12.10.
Pour cela j'ai utilisé la méthode à partir du PPA de la documentation. Le problème est que, en utilisant cette méthode, linuxsampler ne reconnait en aucun cas l'éditeur gigedit et je neux pas l'utiliser en édition live dans Jsampler ou Qsampler.
Pour être clair au démarrage de linuxsampler j'ai ceci :
LinuxSampler 1.0.0.svn18
Copyright (C) 2003,2004 by Benno Senoner and Christian Schoenebeck
Copyright (C) 2005-2012 Christian Schoenebeck
Detected features: MMX SSE SSE2
Automatic Stacktrace: Off
Creating Sampler...OK
Registered sampler engines: 'GIG','SF2','SFZ'
Registered MIDI input drivers: ALSA,JACK
Registered audio output drivers: ALSA,JACK
Loading instrument editor plugins...OK
Registered instrument editors:
Registered internal effect systems: LADSPA
Registered internal effects: 367
Starting LSCP network server (0.0.0.0:8888)...OK
LinuxSampler initialization completed. :-)
Alors que dans la plupart des discussions ou tutoriels sur le sujet sur internet la ligne "Registered instrument editors:" se termine soit par "gigedit" soit par une erreur.
J'ai essayé de copier les librairies et binaires de gigedit dans le dossier /usr/lib/linuxsampler/plugins (que j'ai auparavant spécifé comme dossier de plugins à linuxsampler par la commande export LINUXSAMPLER_PLUGIN_DIR="/usr/lib/linuxsampler/plugins".
bref, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je demande donc votre aide !
Merci d'avance
#2 Le 29/01/2013, à 08:27
- allany
Re : Lier linuxsampler et gigedit
Linuxsampler est toujours très délicat à installer.
Il y a un ordre à respecter, les librairies ne sont pas toujours cohérentes, bref, à chaque fois que j'ai dû le faire, je me suis arraché quelques cheveux.
Ma dernière installation, il y a quelques semaines, je l'ai faite en ajoutant à ma liste les dépôts de KXStudio, où tout ce qui touche à LS est déjà pré-compilé et, après avoir tout apuré des install's précédentes, je suis passé par Synaptic ("recharger"/"installer").
Là, ça a fonctionné du premier coup, gigedit compris...
J'ai conseillé la manip' sur linuxmao.org et d'autres l'ont tentée avec succès.
J'espère que ça fonctionnera pour toi sachant, tout de même, que KX est basée sur une 12.04...
A+
Dernière modification par allany (Le 29/01/2013, à 08:31)
#3 Le 30/01/2013, à 10:55
- leG63
Bonjour,
La méthode par le ppa KXStudio est bien la méthode que j'ai utilisé..
- J'ajoute le ppa ppa:kxstudio-team/ppa
- apt-get update
- J'installe linuxsampler apt-get install linuxsampler
- J'installe gigedit apt-get install gigedit
Y'a-t-il une autre procédure à suivre ?
#4 Le 30/01/2013, à 11:14
- leG63
Pourtant les deux logiciels marchent séparément.. Il n'y a pas de moyen non plus de les lier après leur installation ?
#5 Le 30/01/2013, à 15:44
- allany
Est-ce que ça signifie que lorsque tu es dans LS, les touches "edit" n'ont pas d'effet ?
#6 Le 31/01/2013, à 10:16
- leG63
Oui exactement.
#7 Le 31/01/2013, à 10:47
- allany
Je ne me souviens plus trop de la procédure, avec KX, mais as-tu bien vérifié la présence de toutes les librairies ?
Genre libgig, liblscp, etc...
A+
#8 Le 31/01/2013, à 13:36
- leG63
Quand je fais l'installation j'installe tout ça :
linuxsampler jack2 jackd libcelt0-0 libgig6 libjack0 liblinuxsampler gigtools liblscp6
Merci en tous les cas pour les réponses. Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche dans cette installation...
#9 Le 31/01/2013, à 17:28
- allany
Ecoute, ma mémoire me trahit un peu mais il me semble bien que j'avais d'abord fait plusieurs tentatives foirées de compilation et, donc, première chose, j'avais tout nettoyé.
Ensuite, après avoir inclus le dépôt KX, je pense être simplement passé par Synaptic et n'avoir coché que Linuxsampler. Les dépendances avaient été gérées automatiquement par Synaptic, il me semble.
Comme je te l'ai dit plus haut, cette install' est très ch****e mais c'est le seul sampler qui sache traiter les .sfz.
Lis peut-être, quand même, ce tuto qui détaille les librairies nécessaires mieux que ma pauvre mémoire...
A+