Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 09:47

Pome

probleme installation paquetage

Bonjour

Etant nouveau dans la communauté Linux, je découvre en ce moment même Kubuntu. Mais j'ai un petit soucis avec le systeme de paquetage.
Je ne peux rien installer car a chaque fois le systeme m'affiche "impossible d'obtenir le verrouillage...." "il semble qu'une autre application utilise le systeme de paquetage en ce moment . Vous devez fermer tous les autres gestionnaires de paquetages avant de pouvoir installer ou supprimer un quelconque paquetage"

De l impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayer divers commande que j'avais aperçu sur le forum : - ps aux | grep apt
                                                                                                                                                                      -ps aux | grep synaptic

ou encore sudo dpkg --configure -a mais rien y fait  sad

Si vous avez des solutions a mon probleme , merci d'avance smile car ne connaissant pas bien linux je suis un peu perdu  smile

Dernière modification par Pome (Le 30/01/2013, à 09:48)

#2 Le 30/01/2013, à 10:01

tiramiseb

Re : probleme installation paquetage

La solution est dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#i … ibdpkglock

As-tu bien fermé tous les logiciels ? Que donnent les commandes "ps aux | grep apt" et "ps aux | grep synaptic" que tu as exécutées ? Avec quel logiciel essaies-tu d'installer ? N'as-tu absolument aucun autre logiciel de gestion de packages lancé ? (le gestionnaire de mises à jour en fait partie)