Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 18:31

olivboss83

démarrer linux alors que j'ai supprimé le menu de boot

Bonjour, j'ai fait l'erreur de croire qu'en mettant le temps d'affichage de menu.lst à 0 seconde c'était pour le cacher. En fait ça le m'affiche encore mais je peux plus choisir sur quoi je veux démarrer. Je démarre automatiquement sur windows au bout de 0 seconde donc je peux plus démarrer linux.

Comment je peux changer le contenu de menu.lst sans passer par le terminal de linux ou alors comment je peux démarrer linux ?

#2 Le 16/10/2007, à 18:44

farnsworth

Re : démarrer linux alors que j'ai supprimé le menu de boot

prends le livecd qui t'as servi a faire l'install, tu bootes dessus, puis tu montes ta partition ou se trouve ton /, tu modifies ton menu.lst et zou...
en resume:

mkdir /tmp/toto
sudo mount /dev/hdax /tmp/toto
sudo gedit /tmp/toto/boot/grub/menu.lst
#la tu edites ton fichier, tu modifies la variable qui va bien puis tu sauvegardes
sudo umount /tmp/toto

puis tu rebootes.
si tu ne sais plus ou se trouve ton /, bootes sur le livecd et postes le resultat de sudo fdisk -l
ah oui, c'est pas vraiment une solution sans terminal mais c'est pas complique non plus big_smile

Dernière modification par farnsworth (Le 16/10/2007, à 18:59)

#3 Le 16/10/2007, à 18:51

olivboss83

oui oki mais quand tu dis "puis tu montes ta partition ou se trouve ton /" ça veut dire quoi en fait je démarre le live cd normal puis je clique sur install ?

#4 Le 16/10/2007, à 18:58

farnsworth

non surtout pas, en fait tu demarres le livecd, puis tu lances un terminal et tu tapes les commandes que je t'ai donne dedans.
et remplaces hdax par ta partition / (hda1,2,3,4... ou sda1,2,...)

#5 Le 16/10/2007, à 19:14

olivboss83

ah d'accord et comment tu fais pour démarrer un terminal en fait depuis le menu du live cd ?

#6 Le 16/10/2007, à 19:18

farnsworth

dans application / outils systeme je crois, cherche dans les menus il y en a un c'est sur wink