Pages : 1
#1 Le 11/10/2007, à 17:15
- papayou1
windows et ubuntu resolu
bonjour a tous.j'ai windows xp installè sur l'ordi,je me suis mèlè d'installer ubuntu 6.06 qu'ils m'ont envoyè,mais le probleme est le suivant.quand je demarre le pc je ne peux pas choisir d'ouvrir ubuntu ou windows,le pavè avec les fleches monter descendre aller a droite ou a gauche ne marche pas.ce qui m'oblige a n'ouvrir que ubuntu.ou est la libertè?BON JE RIGOLE.QUOIQUE.si vous pouviez m'aider ce serait sympa,je ne voudrais pas reformater le disque,etant bien decidè de passer aux logiciels libre.mais le temps de me faire la main j'ai encore besoin de winwin.a l'avance un grand merci.
Dernière modification par papayou1 (Le 16/10/2007, à 22:56)
#2 Le 11/10/2007, à 17:33
- dynamos
Re : windows et ubuntu resolu
Salut,
Peut être un problème de clavier et d'USB...Tu as essayé avec un clavier connecté "classiquement" ?
Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.
#3 Le 11/10/2007, à 17:52
- yemky
Pour le pavé numérique, tu as essayé la touche "verr num" en haut a gauche du pavé?
Pour le choix de l'OS, tu a partitionné comment?
Ca doit ca doit etre au niveau du fichier "menu.lst"
#4 Le 11/10/2007, à 17:53
- papayou1
bonjour dynamos et merci de ta reponse.effectivement j'ai testè plusieurs clavier sans resultat
je bloque et ça m'embete bien .merci
#5 Le 11/10/2007, à 17:58
- goodluck
Salut,
Voudrais tu nous confirmer qu'à l'aide de ton clavier tu peux aller dans le bios, ce qui confirmerait qu'il est reconnu avant d'aller sous Grub et que c'est grub qui le perd ?
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#6 Le 11/10/2007, à 18:02
- AlexandreP
Ouais, c'est ce que j'étais en train de penser : utilises-tu un clavier sans-fil ? Si c'est le cas, il est possible qu'il ne soit pas pris en charge par l'ordinateur avant qu'un système d'exploitation soit amorcé. Le test que Goodluck propose s'impose !
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 11/10/2007, à 19:30
- papayou1
oui je peux aller dans le bios,et ce n'est pas un clavier sans fil merci
#8 Le 11/10/2007, à 20:35
- goodluck
Re,
Le pavé numérique, lorsqu'il est désactivé, a les mêmes propriétés que les flèches.
(2,4,6,8), essaie de voir si ces touches ne peuvent pas te dépanner provisoirement.
Amicalement, Gerard ;)
#9 Le 14/10/2007, à 19:54
- papayou1
bon ,rien ne marche je peux plus aller sur windows.je pensais que linux c'etait la libertè,je m'aperçoi que c'est pire que bill.je vais donc formater mon disque dur tout perdre ce qui si trouve,mais une chose est sur jamais plus je ne veux entendre parler de logiciels libre et pourtant j'etais un convaincu et l'esprit me plaisait bien.merci a ceux qui on tentè de m'aider et a plus jamais sur un forum "libre"
#10 Le 15/10/2007, à 19:21
- papayou1
bon bin alors je up.y a personne qui est capable d'aider un pauvre papayou a se sortir de la mouise?j'y crois pas non non non!!!dieu passerait il par ici pour me donner la lumiere?j'y crois oui oui oui !a l'avance merci
#11 Le 15/10/2007, à 20:58
- goodluck
bon ,rien ne marche je peux plus aller sur windows.je pensais que linux c'etait la libertè,je m'aperçoi que c'est pire que bill.je vais donc formater mon disque dur tout perdre ce qui si trouve,mais une chose est sur jamais plus je ne veux entendre parler de logiciels libre et pourtant j'etais un convaincu et l'esprit me plaisait bien.merci a ceux qui on tentè de m'aider et a plus jamais sur un forum "libre"
Après une tirade comme celle là tu n'espérais pas que l'on vienne à ton secours Retourne chez Bill.
Amicalement, Gerard ;)
#12 Le 16/10/2007, à 03:13
- AlexandreP
Et comment veux-tu que l'on t'aide mieux ?
Tu nous dis que tu n'arrives pas à utiliser ton claver une fois GRUB exécuté. Je pensais que tu avais un clavier sans-fil (ce qui aurait pu être la cause de la non prise en charge), mais ce n'est pas le cas, ton clavier est filaire. Goodluck pensait que ton clavier n'était pas reconnu par l'ordinateur tout simplement ; ton clavier fonctionne avant GRUB, mais une fois le menu de GRUB affiché, le clavier ne répond plus. Non, nous n'avons pas d'idée de la façon de régler ce problème, malheureusement.
Ici, ce n'est pas un service après-vente. Les limites de l'aide que l'on peut donner, c'est les connaissances des membres de cette communauté. Si tu veux de l'aide que cette communauté ne semble pas capable de t'offrir, tu peux aller voir sur les forums internationaux, ou encore payer un support technique professionnel chez Canonical. (http://www.ubuntu.com/support/paid)
Si tu veux retourner sous Windows, y'a pas de problème, c'est ton choix. Il n'est pas condamnable, tu ne mérites pas la peine de mort pour ça ! Chacun a droit de choisir l'OS qu'il préfère. Mais ici, personne ne t'aidera à retourner sous Windows. Ce n'est pas le sujet de ce forum, ce n'est pas le but de cette communauté. D'autres communautés seront prêtes à t'aider dans cette démarche.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#13 Le 16/10/2007, à 04:02
- Sleeper
Vous auriez quand même pu lui expliquer comment modifier le menu de GRUB pour mettre Windows en 1er position, après tout il est libre de le vouloir.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#14 Le 16/10/2007, à 05:09
- AlexandreP
C'est dans la doc, y'a pas besoin d'explications faramineuses...
#15 Le 16/10/2007, à 06:12
- best_friend_fr
Salut
Tu peux essayer d'installer lilo a la place de grub, ca marchera peut-etre mieux (cherche lilo dans la documentation)
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#16 Le 16/10/2007, à 16:35
- papayou1
bon bin je vais tenter de repondre a l'ensemble des reponses.tout d'abord il semblerait que certain pense que je critique linux .donc une reponse claire a se sujet,NON NON NON.J'en est tres bien compris l'esprit,le sens et la difference ainsi que l'utilitèe.je passe enormement de temps sur different forum a lire sans poir cela intervenir ,car je suis nul.d'ou mon attirance pour le site du zero.bon maintenant je pensais que vraiement sans le nomer service apres vente,c'etait un peut l'esprit,je prend note que non et je repond a alexandre sans animositèe que si je dois demander de l'aide que sur les sujets qui sont dans vos competences,il n'est que de le dire.
#17 Le 16/10/2007, à 16:52
- papayou1
je continue en precisant quand meme que je ne veux pas a toute force retourner sur windows mais que j'aimerais quand dans un esprit de liberte choisir quand j'ouvre mon ordi.maintenant chers amis tout de meme relisez mes messages je pensais egalement ne pas etre tres serieux dans mes ecrits et y mettre quelque pointe d'humour sans etre tros lourd mais plutot leger.si personne ne veux ou ne peux m'aider, c'est pas grave (quoique) je ne suis pas rancunier et n'aurais a votre encontre aucune injure.et quand je dis que je format mon disque dur quoi faire d'autre si ça ne marche pas.la avez vous une reponse.quand c'est pas cher si ça marche pas c'est trop cher.je pense que la je dis pas de betises.en plus j'ai quand meme signalè que j'etais nul en informatique entre autre.sleeper avec sa phrase tres courte a tres bien compris.pourquoi pas d'autres.que le monde est cruel quand on n'est pas comme les autres.et pour ce qui est de la doc,oui peut etre,mais j'ai rien cmpris.j'ai tentè en lisant d'autres reponses de faire ce qui etait expliquè,pas marchè.bon je vais pa vous saouler si ce n'est deja fait avec mon probleme j'ai vos reponses et bien tant pis pour ma pomme je pratiquer l'article 122 du code."artcle 122 demerde toi comme tu peux"aller merci a vous tous et plus particulierement aux indulgents.a++
#18 Le 16/10/2007, à 17:09
- ximun
pardonsijesuissectairemaisunpeudeponctuationaidealalectureetdoncdonneenviedaidè.
Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox
#19 Le 16/10/2007, à 17:13
- gjeff
désolé pour ta mauvaise expérience
en plus c'est très énervant de tomber sur des bugs tout con et que personne ne peut résoudre.
une idée me passe par la tête: tu n'as pas dans ton bios une option pour la prise en charge du clavier USB (j'en ai vu dans mon bios qui est récent).
Bon courage
Mon site perso: http://famillerat.fr
#20 Le 16/10/2007, à 17:32
- papayou1
merci de vos reponses et bonjour a tous.pour ximun je pense que tu devrais consulter.la ponctuation est trop petite pour toi .mais encore une coup ,le monde est tres cruel pour ceux qui ne sont pas pareil.gjeff merci pour ta reponse qui elle au moins est plus d'actualitè.je vais voir dans le bios si je trouve quelque chose.mais quand je suis dans le bios le pavè des fleches marche tres bien.affaire a suivre merci
#21 Le 16/10/2007, à 18:17
- philpep-tlse
salut, t'a vu cette page dans la doc?? http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_usb_grub
De toutes façon, ce genre de problème est indépendant de L'OS, inutile de jurer sur ubuntu et encore moins sur le libre....
EDIT : poste nous quand même le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst
Dernière modification par philpep-tlse (Le 16/10/2007, à 18:20)
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#22 Le 16/10/2007, à 18:31
- Mathieu_7-7
Perso, moi je ne me ferais pas violence, je me graverais Supergrub, qu'est une iso de cd bootable.
Ensuite le lui delmanderais de réparer automatiquement mon MBR avec choix du langage -> GNU linux -> fix Boot
Et zou. cool
En plus c'est un peu comme les anciennes disquettes de boot qu'on faisait dans le temps, au cas où, c'est bien pratique d'avoir ça sous le coude...
OK, pour les puristes je vais passer (à raison) pour un fou, mais on est sur Ubuntu (pas Sid tongue) et si ça fonctionne avec un bazooka, on est pas obligé d'utiliser des pincettes big_smile
C'est ici : http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download
Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...
#23 Le 16/10/2007, à 19:26
- papayou1
re bonjour.merci a mathieu 7-7 Je suis aller voir sur le lien et donc je vais faire comme tu dis.ça mange pas de pain.la palm revient a philpep-tise qui m'a orientè sur la bonne page de la doc.j'avais pas vu ,et pourtant j'ai fouillè pas mal.simple ,efficace ,dieu est passè par la.mille merci .je sais pas comment mettre resolu,mais je vais chercher.tout marche a merveille.j'etais paniquè car j'avais les dernieres photos de mon petit fils que j'avais pas encore copier sur cd.un grand merci a tous et surtout a philpep-tise,et a bientot.
#24 Le 16/10/2007, à 19:32
- Bobbybionic
Bonsoir
Pour passer le sujet en [Résolu] modifie le titre de ton premier message.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#25 Le 16/10/2007, à 19:46
- goodluck
Re,
Afin de faciliter la lecture n'oublie pas de te servir plus souvent de la touche "entrée" pour aérer ton texte.
Amicalement, Gerard ;)
Pages : 1