Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 07:18

eeried

Vidéo moche avec S3-Pro-savage8

Bonjour,

En CD-Live, Feisty, la vidéo de mandela (Examples) est affreuse: couleurs tirant sur le noir et blanc et grandes stries rouges.
Carte vidéo S3 VT 8375 (ProSavage8 KM266/KL266) sur un portable packard-Bell E3

J'ai trouvé ceci dans un fil:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=133147

Sous débian, (carte graphique S3 Pro SAVAGE) , j' avais sélectionné comme pilote "S3" et je n' avais pas vu qu' il y avait un pilote "SAVAGE" mais beaucoup plus loin dans le menu. Résultat j' ai eu des vidéos vraiment pas belles pendant longtemps, jusqu' au jour ou j' ai découvert mon erreur. Donc essaye de faire le tour de tous les pilotes. Essaye aussi d' autres lecteur, dont MPlayer. Totem et VLC chez moi malgrés bon nombres de reglages et de post sur des forum n' ont jamais fonctionné aussi bien que MPlayer

- J'ai vérifié le fichier xorg.conf: le driver indiqué est bien "savage". Le live CD ne donne pas le module v4l mais est-ce important?

- j'ai pris une photo de la vidéo: elle est parfaite

- Évidemment, on n'a que Totem mais en général ça marche avec la vidéo incluse dans le Cd-Live.

-J'ai essayé avec Toutou-Linux (2.17). Là c'est Gxine et là pas d'image du tout, juste le son. J'avais mis Xvesa puis j'ai réussi à passer à Xorg et même résultat.

Est-ce que par défaut le Live-CD active les effets de bureau? Je ne pense pas.

Pensez-vous qu'avec VLC les problèmes s'en iront?

- Un autre driver à installer? C'est du Via en fait, ce truc S3 puisqu'il y a VT... donc faudrait peut-être aller voir du côté d'OpenChrome comme driver?

La vidéo semble le seul obstacle avant d'installer Ubuntu sur ce portable.  :-\ Tout le reste a l'air de bien marcher.

Merci d'avance de vos avis!

Dernière modification par eeried (Le 10/10/2007, à 07:30)

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#2 Le 16/10/2007, à 13:09

eeried

Re : Vidéo moche avec S3-Pro-savage8

Personne ne sait? manque-t-il des drivers Openchrome?

#3 Le 19/10/2007, à 16:55

edrobal

salut

j'ai un peu le même problème que toi. Je débute sous linux et j'ai choisi de m'essayer à Ubuntu mais pour l'instant c'est pas une grande réussite.

j'ai comme toi des problèmes de résolutions. Des grandes coupures verticales sur l'écran a gauche et à droite.

J'ai chercher une solution sur la base de donné de Ubuntu et j'ai trouvé  ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/openchrome

Comme je débute, j'ai pas compris grand chose mais je te souhaite plus de réussite. Si par la suite tu peux me donner un coup demain, n'hésite pas.

#4 Le 22/10/2007, à 07:33

eeried

Il n'y aucun problème d'affichage dans mon cas; ce n'est que lorsqu'on passe une vidéo sur Totem (Totem n'est pas terrible.
je ne suis pas sur ce portable mais dés que possible j'installerai OpenChrome puisqu'il y a du via dans cette carte. On verra bien si ça passe en mode Live-CD...

Pour installer les drivers fais comme le dis la page. Lis bien, relis et applique à la lettre les instructions.
Si tu ne sais pas ce qu'est un terminal, lis les pages de présentation dans la doc. Fais des racherches sur les choses que tu ne comprends pas, dans la doc ou sur Wikipedia (par exemple Xorg).

Pas besoin de comprendre ce qu'on fait au début quand on veut que ça marche ;-)

#5 Le 01/11/2007, à 11:39

eeried

je me suis lancée: j'ai installé hier matin ubuntu Gutsy sur le portable packard-Bell E3 puis vlc et aucun problème pour la vidéo maintenant. Celle de Mandela fourmille pas mal mais c'est normal avec sa qualité moyenne et sur cet écran de portable mais une vidéo commerciale rend bien.

En tous cas plus du tout de problèmes de stries ou autre.

Sans vouloir être agressive, je trouve que Totem est affreux et nous fait perdre notre temps: j'ai pris l'ahbitude d'installer vlc pour la vidéo et le son et mplayer commeplugin de firefox