Pages : 1
#1 Le 10/11/2005, à 22:58
- bw_syl
installation/désinstallation
Bonjour a tous.
Voila je rentre dans le vif du sujet sans préliminaires :
Je vais commencer par un exemple
j'ai installé gdm-themes et il ma demandé d'installer d'installer desktop-base.
Mais lorsque je demande la désinstallation de gdm-themes, il ne me demande pas si je veu désinstaller destop-base.
Est-ce normal ou peut-on désinstaller automatiquement les dépendances ?
merci
#2 Le 10/11/2005, à 23:14
- baurez
Re : installation/désinstallation
Il me semble avoir vu dans le wiki un trucs qui pourrait t'interesser. Ca permet de filtrer dans synaptic les paquets installés dit "orphelins".
Retrouver les paquets orphelins
Les paquets orphelins sont des paquets qui ont été installés par d’autres paquets mais qui, suite à des désinstallations, ne sont plus utilisés actuellement. Même si ce n’est pas absolument nécessaire (votre système fonctionnera très bien comme cela), il est tout à fait possible de les retrouver pour les supprimer.
Pour cela il faut :
* Installer, grace à synaptic, le paquet deborphan
* Dans synaptic ouvrir la fenêtre des filtres de recherches grace à la commande filtre du menu catégorie
* Dans cette fenêtre cliquez sur le bouton Nouveau pour créer un nouveau filtre et le nommer « Paquets orphelin »
* Dans la partie droite de cette fenêtre ne garder cochée que la case Orphelins
* Cliquez sur valider
À partir de maintenant, quand vous sélectionnez les vues personnalisées, vous aurez un nouveau filtre nommé « Paquets orphelins » qui vous affichera tout les paquets inutilisés de votre système afin que vous puissiez les désinstaller.
Voilà l'adresse:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
Dernière modification par baurez (Le 10/11/2005, à 23:15)
Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...
#3 Le 11/11/2005, à 22:15
- mikael
bonsoir a toutes et a tous j`ai un gros problemem, j`ai un ibm thinkpad 480 configure avec windows xp qui plante et m`affiche que l`ordi a recupere de 40 erreurs critiques je crois avoir vu hier sur ubuntu france au`on peut installer ubuntu sur un portable qui a peu d`espace disque et peu de ra; quelqu`un peut m`aider?merci d`avance et bonne soiree a toutes et a tous
#4 Le 11/11/2005, à 22:17
- mikael
pardon il faut lire a la 3eme ligne peu de ram
#5 Le 11/11/2005, à 22:24
- baurez
J'suis pas sûr que ça ait un rapport avec le sujet.
Essai de voir dans la partie "premiere installation"
Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...
Pages : 1