Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 18:13

SkyTemp

Startup terminal

Coucou tt le monde

Voila j'aimerais lancer un terminal après la phase de login qui s'ocupera de lancer irssi. J'ai essayé en rajoutant ceci dans le fichier bashrc:

gnome-terminal --geometry=67x20+720+10 -x irssi

Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvre une autre console ca lance ma commande (donc ca multiplie les connexions à irc.

Pourriez vous m'expliquez comment lancer ma commande proprement et sans bug ?

Merci

#2 Le 10/11/2005, à 14:51

SkyTemp

Re : Startup terminal

Merci d'avoir répondu c'était sympa...(dorénavant si k'ai des soucis jpréfèrerais le channel qui est plus actif...)

#3 Le 10/11/2005, à 15:32

jap

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11249

A compléter ...

#4 Le 10/11/2005, à 15:34

LR

SkyTemp a écrit :

Merci d'avoir répondu c'était sympa...(dorénavant si k'ai des soucis jpréfèrerais le channel qui est plus actif...)

Mais c'est qu'il s'exciterait !

AVIS à LA POPULATION
Dorénavant, lorsque l'utilisateur SkyTemp pose une question, il faut lui répondre en moins de 24 heures sinon il croit qu'on lui en veut tous !

Il faudrait peut-être désigner une personne à plein temps pour surveiller les messages qu'il poste.

Dernière modification par LR (Le 10/11/2005, à 15:35)

#5 Le 10/11/2005, à 15:56

Bobbybionic

Bonjour SkyTemp.
Excuse moi mais je trouve particulièrement stérile ce genre de remarque... On est une communauté, donc on s'entraide TOUS, mais on reste patissier, garagiste, ingénieur, étudiant, controleur sncf ou conducteur de bus...
Alors si jamais tu es rentier saches que tout le monde n'est pas dans ton cas et quil y a des gens qui travaillent pour vivre et qui n'ont dons pas forcément le temps - voire la motivation certains soirs - d'arpenter le forum à la recherche du post de M. SkyTemp.
Merci d'en prendre note, et c'est valable pour beaucoup malheureusement (pour info j'ai pas mal de post sans réponses, mais j'en fais pas une malasie, je continue à chercher par moi même, c'est peut être un problème inconnu et si je trouve j'en parle histoire que ça profite à quelqu'un d'autre).
Bonne continuation

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#6 Le 11/11/2005, à 06:14

SkyTemp

C'est simplement que je n'ai encore eu aucune réponse à mes topics et pour des problèmes qui me semble assez simple, j'aurai espéré des réponses plus rapides vu la communauté (us en tout cas).

Voila sans rancune, désole pour les propos, et au passage merci jap d'avoir répondu kan même

#7 Le 11/11/2005, à 14:02

jap

écoute, tu ouvre vi et tu tape ta commande, et tu rajoute l'execution de ton scipt au demarrage. c'est ce que j'ai fait et ca marche tres bien.

A compléter ...