Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2007, à 14:59

Lucky62

Ubuntu et Mandriva

Bonjour à tous,

#2 Le 13/10/2007, à 15:03

cyrille

Re : Ubuntu et Mandriva

bonjour big_smile

#3 Le 13/10/2007, à 15:05

Lucky62

Désolé, fausse manip :-((

Voila, j'ai installé Mandriva sur un disque dur USB et j'ai également WinXP sur un disque et Ubuntu sur un autre. L'install s'est bien faite, mais je n'ai plus Ubuntu dans le Grub ! Est ce normal ? (J'ai mis mon boot pour qu'il demarre sur tous les disques)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance wink

#4 Le 15/10/2007, à 18:33

Shadow.24

Ben je pense que c'est lors de l'installation de Mandriva que tu as oublié d'ajouter le boot avec Ubuntu.

Normalement, il y a une possibilité de reconfigurer Grub de manière graphique avec mandriva. Je dirais le centre de contrôle, gestion du boot ou un truc comme ça (je ne peux pas trop en dire plus pour le moment... Dès que j'ai un peu de temps, je remets mandriva et t'explique la marche à suivre (j'utilise des images disques à chaque test d'installation - PC Cloner sous Win pour le moment).

Shad.

Dernière modification par Shadow.24 (Le 15/10/2007, à 18:34)

#5 Le 15/10/2007, à 18:36

Shadow.24

Désolé sad, Ajout :

une fois la gestion de grub lancée, il t'est possible de reconfigurer les options proposées au démarrage et ajouter un système à booter (j'ai eu le même souci que toi sauf que c'est la ligne de XP que j'ai scouisé hmm.... Remise par cette manip et pas eu de pb wink)

#6 Le 16/10/2007, à 16:29

ptilou

Bonjour
J'ai en le même genre de pb avec mandriva il reconnait bien windows ùias pas ubuntu; En plus de mémoire il utilise lilo et non grub (bof) Sinon c'est effectivement dans le centre de controle mandrive que ça se passe Je pourrais pas dire comment je n'ai jamais réussi à redémarré ubuntu par là (à l'époque ou j'ai testé ça j'étais tout débutant linux) Finalement j'ai tout simplement booté sur le livecd ubuntu et j'ai réinstallé grub en paramétant les entrées mandriva  dans le menu.lst Ca a fonctionné nickel.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles