Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 00:04

Staz

[Résolu] Accent en qwerty sous Breezy

Bonjour,

traditionellement choisir l'agencement US International permet d'obtenir des accents sur les claviers Qwerty, par exemple on tappe un ' suivit de e et ca le transforme en é ou un ` suvit d'un a et ca le transforme en à.
Ca marchait tres bien avant sur mon Ubuntu (en Warty comme en Hoary) hors depuis que je suis passe en Breezy ca a soudainement stoppe de fonctionner (ce qui fait que pour obtenir des accents je suis obliger d'effectuer des copiers/coller).
Quelqu'un a une idee de comment retablir le fonctionnement precedent?  C'est un bug connu?

#2 Le 18/10/2005, à 02:51

Staz

Re : [Résolu] Accent en qwerty sous Breezy

Bon je sais pas trop comment j'ai fait mais en chipotant avec les options d'agencement j'ai réussi à corriger le probleme. En fait je suspecte l'option "Both alt key change group"qui était activé sans que je me souvienne l'avoir activé moi même.

#3 Le 18/10/2005, à 03:35

Ju.

Formidable !

Merci beaucoup ! Juste quand je venais de mettre à jour  ma signature... bon je la garde parce que cést encore vrai, mais là j'ai plus d'excuses à ne pas metre d'accents.

;-)

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#4 Le 18/10/2005, à 09:59

Marukakuru

Je suis déçu, moi qui avais mis un "truc & astuce" pour ce problème de clavier... wink

9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

#5 Le 21/10/2005, à 19:23

gadjou

Bonjour,
J´ai egalement le problem sur ubuntu et kubuntu (avec un clavier allemand QWERZ). Ou ce trouve cette option "Both alt key change group"?

Merci

#6 Le 25/10/2005, à 18:21

gadjou

J'ai retrouvé l'option, elle est dans System -> Préferences -> clavier -> Layout Options -> comportement de groupe shift/lock. (cette fenetre en franglais est completement incomprehensible)
Décocher l'option Both alt key change group m'a aussi résolu mon probleme d'accents aigus

Par contre, pour les accents graves et ciconflexes, ca ne marche toujours pas. Une solution?

#7 Le 10/11/2005, à 14:02

Micky3248

Salut Gadjou,

Moi c'est pareil, je travaille avec un clavier allemand et j'ai des problemes avec les accents. Tu as trouve une solution? Chez moi, ca donne des trucs comme ca:
´e ou alors `a ou encore `e ou mieux ^e

Si quelqu'un avait trouve une solution, ca serait trop top. Merci d'avance

Micky

PS: Avec Hoary, avant ca fonctionnait parfaitement.

#8 Le 10/11/2005, à 14:08

Micky3248

Ah ben pardon, je viens de trouver, j'ai changé du clavier "Germany eliminate dead keys" et j'ai mis "Germany". Maintenant tout baigne, comme vous pouvez le voir. Enfin, votre post m'a aidé, sinon j'aurais jamais trouvé comment changer le clavier en francais (Bon, le c cédille, j'ai pas encore trouvé comment le faire sur le clavier allemand, mais ca va venir). Merci pour ce post.

A bientôt. Micky

#9 Le 10/11/2005, à 16:43

gadjou

Ah merci, ça marche! Même le ^ smile!!!! En fait, je n'avais pas pensé à sélectionner "germany", car c'est le titre d'une section...

Pour la cédille, j'ai trouvé par hasard (c'est pas logique): tu fait un c accent aigu (c'est à dire la touche accent aigu puis "c") çççççççç...

Dernière modification par gadjou (Le 10/11/2005, à 16:56)