Pages : 1
#1 Le 12/10/2007, à 21:55
- manutux
Problèmes et étapes d'installation
Bonjour à tous!
Je suis un néophyte dans le monde de Linux. J'ai décidé il y a peu de passer sous Linux car Windows commence vraiment à m'énerver. J'ai alors téléchargé la toute dernière version de Kubuntu (ainsi que celle d'Ubuntu pour comparer les deux environnements). Puis, comme expliqué, j'ai changé la langue en Français dès que j'ai booté sur le CD. Mais hélas, ce changement de langue ne fait rien. Le système est complètement en Anglais lorsque je le lance.
Lorsque je souhaite installer la distribution (à part qu'elle est semi-française, semi-anglaise), tout se passe bien, à part qu'une étape de l'installation n'apparaît pas : celle de la création du compte. Puis pour le partitionnement, j'ai beau choisir une partition, cela m'affiche une erreur du genre : "Aucun format de fichier racine".
Le fait que Kubuntu soit en Anglais ne me gène pas trop, c'est surtout que je n'arrive pas à l'installer. Pour Ubuntu, c'est la même chose, je n'arrive pas à l'installer. Pourriez-vous m'aider? Je précise que je ne pas le faire sur mes trois PC : ni sur mon ordinateur de bureau, ni sur mon ordinateur portable, ni sur mon ordinateur sur lequel je joue.
Merci à tous d'avance!
Dernière modification par manutux (Le 12/10/2007, à 21:59)
#2 Le 12/10/2007, à 22:06
- slasher_fun
Re : Problèmes et étapes d'installation
La version sur CD est partiellement en anglais car faire tenir toutes les langues sur le CD nécessiterait... au moins tout le CD Une fois installé, Ubuntu est à 99,9% en français
A quel moment de l'installation l'erreur survient-elle ? Au partitionnement ? Au choix de montage de tes partitions ? (ta partition racine doit être au format ext2 ou ext3, pas en FAT32 ni en NTFS !)
#3 Le 12/10/2007, à 22:15
- manutux
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide!
Ah donc me voilà rassuré pour les langues!
Cette "erreur" arrive au partitionnement. Je choisi ma partition que j'ai changé préalablement au format ext3 puis "Suivant". C'est alors que je ne peux poursuivre l'installation.
Sinon, existe t-il des tutoriaux très précis concernant l'installation? Enfin, est-ce normal que l'installateur ne me propose pas à l'installation de créer un compte comme expliqué sur un certain nombre de sites?
Merci!
#4 Le 12/10/2007, à 22:17
- slasher_fun
Peux-tu faire une capture d'écran de l'écran qui apparait juste avant le message d'erreur ? (touche "Impr Ecran").
La création de compte se fait après le partitionnement si je me souviens bien.
#5 Le 12/10/2007, à 22:23
- manutux
D'accord. Merci beaucoup. Je vais refaire ça demain, et je vous tiens au courant.
#6 Le 12/10/2007, à 22:53
- nainbuss
Et tant qu'à faire, boote sur le live-CD et donne-nous le résultat de
sudo fdisk -l
ou une copie d'écran de GParted (au choix).
Et si jamais tu veux de la lecture,
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/21/39-l-installation
a l'air bien.
Pages : 1