Pages : 1
#1 Le 12/10/2007, à 11:39
- emptyskull
et mon dique dur?
Salut,
ça y est j'ai lancé le live cd ubuntu et ça marche!(il falllait ajuster l'écran juste en appuyant sur un bouton....:rolleyes:), enfin je crois car quand j'explore mon disque dur je ne trouve qu'un seul dossier alors qu'il est sensé en contenir pas mal (du texte comme des images ou des vidéos ou de la zik).
Est-ce normal?
plus généralement est-il possible de récupérer mes données enregistrées sous windows? et les programmes aussi?
Plus précisemment je travaille sous photoshop, after effect et première pro (qui sont déjà installé sous windows) et j'aimerais bien les avoir sous ubuntu. c possible?
enfin le clavier n'est pas azerty sous ma version de ubuntu, c'est un peu lourd à la longue, si quelqu'un sait comment faire.
voilà ça fait beaucoup de question je sais, mais j'aimerais être vraiment au point si je veux plus tard installer ubuntu pour de vrai.
a+
#2 Le 12/10/2007, à 11:58
- asusarp
Re : et mon dique dur?
salut,
pour le clavier, c'est pendant le lancement du live cd, tu as de F1 à F6 pour les options de boot comme le language, l'ecran etc......
pour récuperer tes données windows, sudo mount /dev/sda1(le nom de ton disque win) en partant du livecd puis transfert des données sur un usbdisc.
tu peux tout récupérer mais tes programmes wins ne tourneront pas sous ubuntu sans wine ou une machine virtuelle....
ou alors, tu tente la double-boot win/linux ??
a+
#3 Le 12/10/2007, à 17:08
- emptyskull
merci pour ta réponse.
je vais essayer de récupérer mes données (je suppose qu'un usbdisk et un disque dur externe)
mais c quoi une machine virtuelle? ou wine? et ou est-ce que je peux le/les trouver?
quant à la double boot win/linux, est-ce que ça ne risque pas de ralentir mon PC? (si non je veux bien savoir comment on fait).
a+
#4 Le 12/10/2007, à 17:14
- ximun
Ce dont il te parle c'est dans le cadre d'une installation de linux (ubuntu) sur ta machine.
C'est si tu te décides à franchir le pas, à tester linux, tout en gardant un windows installer. Lis la documentation de ce site, c'est bien fait.
Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox
Pages : 1