Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 21:30

mamour29

ubuntu 64 en demi-teinte

sad Je ne suis pas convaincu par cette version. Beaucoups d'application ne sont pas encore adaptées au 64 bits. Et il y a toujours un problème pour lire des disquettes 3.5 ''. De plus impossibillité d'utiliser un lecteur Zip 250 sur port parallèle. Bref une certaine frustration s'installe en moi. J'en est marre du tout payant de chez MS mais je crois qu'il reste encore du chemin pour qu'une version Linux arrive à faire de l'ombre à qui l'on sait. En tout c'est sure Linux n'est pas fait pour le premier venue.
A méditer...

C'est dans le marin que l'on voit l'homme.

#2 Le 09/11/2005, à 21:35

toox

Re : ubuntu 64 en demi-teinte

Et si les ressources employées à développer pour Windows avaient été partagées entre Linux, Mac, *BSD, ... hein ?

#3 Le 10/11/2005, à 13:36

mr-casimir

c'est vrais que le 64 bit est une architecture trop "jeune" pour le moment . Si tu passe sous windows il est bon de savoir que a part le xp pro 64 bit qui doit couter trés cher touts les autres windows seront en mode 32 bit

Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

#4 Le 12/11/2005, à 16:01

tux61

C'est vrai que Linux 64 bits est vraiment en avance par rapport à Windoze et aux fabricants de matériels ! Accepter d'être en avance c'est peut être aussi "accepter" parfois un peu d'inconfort ? En tous les cas à part flash et realplayer pour lesquels j'ai dû me résoudre à installer un firefox 32 bits le reste fontionne à merveille sur mon Athlon 64 3500+ !
De toute façon l'architecture 64 bits n'est pas une obligation même sur un AMD 64 !
Pour en revenir aux écarts avec un autre OS bien connu, j'utilise Linux depuis 1998 (au départ SuSE 6.00 sous kde 1.00 !) et je peux te dire que les progrès sont vraiment extraordinaires depuis ce temps là !
Le problème c'est un peu le cercle vicieux : "peu" d'utilisateurs (par rapport à winxx), donc du matériel pas toujours reconnu, donc "peu" d'utilisateurs, etc...
Les choses avancent quand même régulièrement même si on voudrait que ça aille parfois plus vite !
Concernant le mythe du Linux "pas fait pour le premier venu", on peut dire exactement la même chose en plaçant un débutant devant un windoze ou un mac ! Juste pour l'anectode, mes enfants (8, 11 et 13 ans ) utilisent un PC en dual boot : windoze 98 pour jouer aux Sims et Ubuntu "breezy" pour... tout le reste (musique, internet, messagerie, traitement de texte...).