Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 15:39

ao2

carte mère ASUS P5V-VM DE SH problème d'installation

bonjour à tous,
avec cette carte mère "ASUS P5V-VM DE SH", l'installation sur disque SATA me signale une erreur:

1. comment consulter /var/log/syslog sur un linux non installé:rolleyes:

2. le noyau linux 'linux-générique' ne convient pas; et me rend la main pour le choix d'un noyau adapté !
j'ai essay au hasard 2.6.2.15 générique sans succès.
que dois-je choisir (core 2 duo, sata, sans raid) ?

Merci

#2 Le 08/10/2007, à 23:43

HORNYY

Re : carte mère ASUS P5V-VM DE SH problème d'installation

1. comment consulter /var/log/syslog sur un linux non installéroll

si il n'est pas instaler ... sa va etre difficile mais tu peut essaier de monter ton disque sata a partir du livecd afin de voir si le module se charge correctement.

2. le noyau linux 'linux-générique' ne convient pas; et me rend la main pour le choix d'un noyau adapté !
j'ai essay au hasard 2.6.2.15 générique sans succès.
que dois-je choisir (core 2 duo, sata, sans raid) ?

si le livecd se lance sans probleme il n'y a aucune raison que cela ne ce lance pas, bien entendu il fzut choisir la bonne architecture

#3 Le 11/10/2007, à 00:33

ao2

bonjour à tous,
merci HORNYY pour ta réponse:

. nous sommes d'accord les développeurs de linux ne manquent pas d'humour!

2. si le livecd se lance sans probleme il n'y a aucune raison que cela ne ce lance pas, bien entendu il fzut choisir la bonne architecture
. ubuntu live se charge avec lenteur! et surtout chaque caractère de tous les textes des menus/ ssmenus . .. est affiché sous la forme de rectangle vide!
Avec cette carte mère "ASUS P5V-VM DE SH" j'ai eu quelques déboires avec une barette mémoire de 1Go Ko, ce qui me laisse 1 Go de mémoire. De plus le SATA  est nouveau également pour moi avec Ubuntu!
Alors docteur; c'est grave

#4 Le 11/10/2007, à 14:10

HORNYY

. nous sommes d'accord les développeurs de linux ne manquent pas d'humour!

ba il est peut etre possible de les consulter pendant que le livecd est en route
dans ce cas un petit tour dans la doc s'impose ^^

2. si le livecd se lance sans probleme il n'y a aucune raison que cela ne ce lance pas, bien entendu il fzut choisir la bonne architecture
. ubuntu live se charge avec lenteur! et surtout chaque caractère de tous les textes des menus/ ssmenus . .. est affiché sous la forme de rectangle vide!
Avec cette carte mère "ASUS P5V-VM DE SH" j'ai eu quelques déboires avec une barette mémoire de 1Go Ko, ce qui me laisse 1 Go de mémoire. De plus le SATA  est nouveau également pour moi avec Ubuntu!
Alors docteur; c'est grave

vu que l'os va chercher certaine chose dans le cd, il est normale que sa soit un peut lent ( le mieux pour que sa aille vite est de le gaver sur un dvd, mais sa après ... sa dépend des moyen de chacun)

si tu a eu des prbleme avec tes barrete memoire il faudra que tu les test ( avec l'outil memtest86 qui est dans le cd d'ubuntu live)

pour voir si le sata marche bien , essai de monter ton disque dure sur le livecd