Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 18:39

cangaceiro

Controler son pc par telephone, est-ce possible ?

Bonjour,

Je cherche a faire executer a mon ordinateur un script ou un programme via un appel depuis un poste telephonique quelconque. Par exemple je compose depuis mon telephone portable le numero de ma ligne freebox, je rentre un code et l'ordinateur lance un script...

Le tout derriere une freebox v5 avec Ubuntu Feisty Fawn Desktop.

Vous avez une idée ?

P.S. : J'avais trouvé Asterisk, seulement apres avoir lu qques post, je ne suis pas sur que ca corresponde exactement a ce que je recherche.

Dernière modification par cangaceiro (Le 10/10/2007, à 18:42)

#2 Le 12/10/2007, à 15:43

ecor6633

Re : Controler son pc par telephone, est-ce possible ?

Il me semble que ton problème est très très lié aux fonctionnalités de la freebox.
Je suis très intéressé par ta question mais je ne comprends pas du tout le fonctionnement de ce matériel.

Que se passe-t-il quand tu appelle ta freebox ?

Comment ton ordinateur peut-il être mis au courrant du code envoyé à la freebox ?

#3 Le 12/10/2007, à 19:05

cangaceiro

Tres bonne question lol.

Je me dis simplement que si un logiciel comme Asterisk (et d'autre dont je ne me rappel plus le nom) sont capable de "commuter" un appel entrant vers tel ou tel poste c'est bien que le prog est capable de reagir a un appel entrant, reste ensuite a modifier sa facon de reagir a cet appel ou trouver un programme qui le permet.

Cela reste tres theorique et je suis comme toi, je ne sais pas du tout dans quel direction chercher ni meme si c'est realisable, seulement j'ai oui dire que sous linux on pouvait tout faire alors... wink

#4 Le 13/10/2007, à 14:33

i M@N

Hello.

Un truc assez simple à mettre en oeuvre serait d'installer un server type LAMP sur la machine, lui attribuer un nom de domaine avec un dyndns par exemple, puis se connecter au server par l'acces net du téléphone.
T'arrives à la racine du server, si tu as un fichier .php capable de faire exécuter des commandes à ton server t'y es.

Sinon plus simple, avec un webmin et un dyndns ça doit se faire aussi.

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#5 Le 13/10/2007, à 16:08

cangaceiro

j'ai un server LAMP dessus (merci la doc ubuntu) dc je vais regarder ca de plus pres. Seulement c'est vrai qu'a la base l'idée c'etait soit de detourner l'utilisation d'un prog pour en changer sa reaction ou un prog en soit, avec toutes les options supplementaires que ca sous entend.
Sinon "puis se connecter au server par l'acces net du téléphone" je bloque un peu en fait ^^
Voila, je vais regarder webmin et dyndns pour l'instant.
merci ^^

#6 Le 13/10/2007, à 16:56

i M@N

reuh ...

cangaceiro a écrit :

Sinon "puis se connecter au server par l'acces net du téléphone" je bloque un peu en fait ^^

Beaucoup de téléphones permettent d'aller sur le net aujourd'hui (certains forfaits proposent même le net illimité je crois) donc tu vas sur le net avec ton téléphone mais à l'url de ton http://ton_pc.dyndns.org par exemple ou directement sur son ip http://xxx.xxx.xxx.xxx et tu te retrouves à la racine de ton server ...

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#7 Le 13/10/2007, à 18:09

cangaceiro

ok !!!
Merci man wink