Pages : 1
#1 Le 09/10/2007, à 14:07
- xagax
interface en anglais
Hello,
Hier je me suis lancé...j'ai installé la dernière version de kubuntu 7.04 Feisty à partir d'une image iso gravée.
Toute l'install c'est correctement déroulée, à part un tit pb de taille pour moi : tout est en anglais, et pour ça suis po fortich
J'ai réussi à retrouver dans l'interface de gestion la section langage, mais rien à faire y veut pas me changer l'english et je ne peux pas rajouter le français..............arffffffff.
J'ai tenté une réinstall à partir du cd, pensant tout écraser pour recommencer au cas où : niet !!!
Comme je suis tétu, je souhaite savoir si l'un de vous à une tite astuce pour remédier à mon ignorance linguistique ( on peut pas etre bon partout ), ou bien me dire comment supprimer les partitions créées pour l'installation de kubuntu afin de tout refaire.......?
Merci d'avance
"Pas besoin d'être une lumière pour voir quand il fait noir." Gelluck
#2 Le 09/10/2007, à 14:12
- Koshie-2.0
Re : interface en anglais
Salut,
tu avait Kubuntu avant sur cette ordinateur?
Je suis sous Ubuntu mais lorsque tu lance le Live CD tu à un moment ou tu doit taper "entrer" pour installer (K)Ubuntu et en bas si tu regarde tu peut choisir la langue (genre f10), je crois que c'est ça....
Bien à toi, Koshie.
#3 Le 09/10/2007, à 14:19
- xagax
Oui j'ai pas raté ce choix et durant l'install aussi, il te le redemande.
Et non avant c'était une partition unique pour windows.
Je débute
#4 Le 09/10/2007, à 14:23
- Koshie-2.0
Question HYPER conne ...
Quand tu est dans le menu de langue, tu fait genre "Appliquer" ou "OK" ou tu clique sur la croix en haut à droite?
Je suis déjà aller rapidement sous Kubuntu, tu doit pas cliquer sur "ajouter" ou quelques choses comme ça? Si tu peut fait moi un screenshot et enregistre le sur un hébergeur d'image (exemple : imageshack.us) et copie/colle l'url ici.
Bien à toi... !
#5 Le 09/10/2007, à 14:28
- xagax
ben non je peux pas ajouter car pour le faire il me demande de fermer et de recomencer, et il me refuse la commande à chaque fois...laisse moi un peu de temps pour installer imageshack.us....
Merci........
#6 Le 09/10/2007, à 14:30
- Koshie-2.0
Oula ! Imageshack.us est un site, tu fait un screenshot et ensuite tu fait "parcourir" sur le site et la tu prend ton image, ta un URL (qui commence par http://....) et la tu met le lien ici.
#7 Le 09/10/2007, à 14:56
- xagax
Oula
! Imageshack.us est un site, tu fait un screenshot et ensuite tu fait "parcourir" sur le site et la tu prend ton image, ta un URL (qui commence par http://....) et la tu met le lien ici.
#8 Le 09/10/2007, à 14:56
- xagax
.imageshack.us/img229/7901/snapshot1sx4.th.png[/img][/url]
est-ce que cela ira koshie666 ?
je repasse dans la soirée car là je dois filer...
sinon une solution radicale est de tout virer et de recomencer toute l'installation, le hic c'est que je ne sais pas comment tout virer , du moins la partie linux j'entends
ad t'a l'heure
#9 Le 09/10/2007, à 16:17
- Koshie-2.0
Arf, y'a la fenêtre du screen en plein milieu mais on va faire avec !
Ta cliquer sur "Install new language" ? Et celui juste à côté c'est quoi? Normalement cela devrait marcher car je vois effectivement que tu a mis France....
EDIT : Ah j'ai même une nouvelle idée ! Je crois avoir eu ton soucis quand j'ai testé KDE (l'interface graphique de Kubuntu, celui d'Ubuntu est Gnome et celui de Xubuntu est xcfe, petite parenthèse ) ! Tu voit les boutons "Move up" et "Move down"? Ajoute Français et clique dessus, fait "Move up" pour que celui-ci soit en haut, et donc en premier... Si je ne m'abuse c'est pour indiquer quel langue il doit choisir (histoire de switcher rapidement d'une langue à l'autre, en un clique ou deux...).
La belle habitude Windosienne, tout ré-installé... Rarement (voir jamais?) obligatoire sous linux, moi aussi au début au moindre quack je voulais pas attendre et je faisais ainsi... Est confiance... On va trouvé ta solution, satisfait ou remboursé (c'est gratuit en même temps nunux, c'est con hein?? )
J'espère que j'ai pu t'aider, bien à toi, Koshie...
#10 Le 09/10/2007, à 17:26
- xagax
eurékaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
v'là ce que c'est quand on est vaxiné windows
Tu avais raison koshie !!!! Et dire que c'était marqué sous mes yeux.............
bon ben j'ai plus qu'à me ballader un peu et découvrir mon nouveau joujou
grand merci à toi l'ami, j'aurai sûrement d'autres questions à poser du style comment configurer ma con WiFi, mais bon ça c un autre domaine....
#11 Le 09/10/2007, à 18:48
- Koshie-2.0
Bah voila... Quand on veut on peu !! Juste un peu d'habitude...
Va dans internet&reseau pour ton soucis, le wifi spa trop trop mon truc.
Sinon amuse toi bien, bien à toi, Koshie.
Pages : 1