Pages : 1
#1 Le 08/10/2007, à 17:03
- snake076
Probleme pendant avant l'installation
Salut a tous les linuxien et linuxienne
tout d'abord je suis nouveau sur se forum j'ai 18 ans
je viens ici car j'entendais beaucoup parlez de linux ,ubuntu et autre surnom donc j'ai voulu testé moi aussi se linux
j'ai d'abord telecharger un .iso dans le ftp du site ( c'etait l'horreur j'ai pris un .iso au hasard sans savoir se que sa allez donnez pour info j'ai pris : ubuntu-7.04-alternate-amd64 )
j'ai ensuite graver se CD je l'ai laissez dans le Pc => re-boot le met en francais c'est mieux pour moi je clique sur la premier selection qui est installez
puis sa me fait un chargement une fois a 100% mon ecran devient noir et me met un message
mode non pris en charge :s
c'est mon ecran qui me dis sa je reconnais l'OSD
question pourquoi sa probleme ?
carte graphique ATI radeon X550
j'ai un P4
3.00 GHz
merci de vos reponse rapide j'espere
je pense que se probleme vient du fait que je n'ai pas un AMD ?
#2 Le 08/10/2007, à 17:05
- HymnToLife
Re : Probleme pendant avant l'installation
Possible, en effet. Télécharge l'ISO "i386".
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 08/10/2007, à 17:07
- snake076
Re : Probleme pendant avant l'installation
ok merci pour cette reponse rapide comme je le souhaité
je vous redirais sa quand j'aurai l' .iso le bon
EDIT: question je prend le alternate ou le desktop ?
le alternate c'est pour l'installez sur mon Pc ?
et le desktop c'est pour pouvoir avoir linux sans l'installez?
EDIT 2 : c'est bon j'ai trouver
* Le Desktop CD contient un bureau complet Kubuntu, que vous pourrez tester sur votre ordinateur (même si seul Windows ou MacOs est installé) sans aucune installation sur disque dur. Vous pourrez ensuite, quand vous le souhaiterez, choisir de l'installer sur votre disque dur. Pour essayer le Desktop CD, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM et redémarrez votre ordinateur.
Le Desktop CD contient également les versions Windows de plusieurs applications inclues dans Kubuntu; pour installer ces logiciels libres pour Windows, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM sous Windows, et suivez les instructions qui apparaitront à l'écran.
* L'Alternate CD contient un programme d'installation en mode texte, destiné aux installations LVM, RAID, ou sur des systèmes à capacité mémoire limitée.
Dernière modification par snake076 (Le 08/10/2007, à 17:14)
Pages : 1