Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 06:53

kosone

DEmande de renseignements

Bonjour. Voila je suis nouveau et j'aimerais juste savoir quelque chose s'il vous plaît. J'ai un pentium D945 et j'ai essayé de lancer kubuntu 7.04 en passant par le live cd. Cependant cela bloque au niveau du chargement du cd. Le cd est correctement gravé, je l'ai vérifié. Je voudrais donc savoir s'il me fallait une version specialement pour les 64-bits ou si la version 32 bits était compatible. Merci d'avance

#2 Le 08/10/2007, à 07:04

denis_aec

Re : DEmande de renseignements

La version 64 semble moins complète au niveau des pilotes de périphériques. Essaie plutôt avec une version 32, ou un alternate CD. Tu peux aussi maintenant essayer Gutsy http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy, en version beta pour encore quelques jours (sortie officielle le 18 !)

Dernière modification par denis_aec (Le 08/10/2007, à 07:20)

#3 Le 08/10/2007, à 07:36

kosone7

Ok merci j'essaierai la Gutsy. Mais je pensais qu'il fallait obligatoirement une version 64-bits pour les processeurs 64-bits et une 32 pour les processeurs non 64-bits!!! Merci!!!

#4 Le 08/10/2007, à 07:42

denis_aec

Une version 64 améliorera les perfs globales du PC, mais de nombreuses applis sont encore en 32 bits, et tu n'y gagnes rien pour celles-ci. Plein de pilotes ne sont toujours pas en 64 bits (et certains n'y seront jamais ...).