Pages : 1
#1 Le 06/10/2007, à 08:23
- jacmartun
Resolu -Integrite du fichier telecharge
Bonjour le Forum
Pour mon premier contact avec le monde ubuntu je commence par "patauger"
Apres plusieurs essais de boot infructueux ( "Erreur de lecture du cd") j'ai retelecharge kubuntu-7.04-desktop-i386.iso puis lui ai appliqué la comparaison avec winMD5Sum qui se solde par une echec (MD5 Check sum ar different).
Precision : mon telechargement arrive en .rar . Dois je le decompresser avant de le verifier? de le graver ?
Merci de votre aide et bon we
Dernière modification par jacmartun (Le 10/10/2007, à 22:56)
#2 Le 06/10/2007, à 09:28
- Okanda
Re : Resolu -Integrite du fichier telecharge
Salut.
en .rar ? Bizarre ça. Tu ne te trompes pas de lien de téléchargement?
Sinon regarde ce qu'il y a dans l'archive.
Ca ne sert à rien de comparer le md5sum sur une archive .rar puisque c'est fait pour les imagesCD.
#3 Le 07/10/2007, à 08:35
- jacmartun
Bonjour,
Oubliez ma remarque sur le .rar.
En fait je charge bien le fichier ubuntu-7.04-desktop-i386.iso (j'ai tout recommence du debut)
j'envoie ce fichier dans winMd5Sum
je recupere le hash qui correspond à ce fichier qui ne correspond pas à la ligne Md5Sum affichee.
La j'avoue que je ne comprends pas..
Merci de votre aide
#4 Le 08/10/2007, à 22:48
- jacmartun
Bonsoir
Je pensais cette communauté plus solidaire...
Pour preciser ma question, comment fait on pour coller une image dans un message de ce forum ?
#5 Le 08/10/2007, à 23:17
- AlexandreP
Pour ajouter une image dans le forum, il faut que tu héberges ton image soit sur un site Internet que tu possèdes, soit chez un hébergeur d'images. Tu récupères l'adresse Internet de l'image (voire un code forum déjà donné par l'hébergeur d'image, si c'est l'option que tu choisis), que tu colles dans le forum :
[img]http://www.hébergeur.com/monimage.foo[/img]
Des hébergeurs d'image :
- ImageShack : http://www.imageshack.us
- Meszimages : http://www.mezimages.com
- Pix.nofrag : http://pix.nofrag.com
Ensuite, l'empreinte de référence pour ubuntu-7.04-desktop-i386.iso est :
e296e3468358789904097fc8df29609a
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 08/10/2007, à 23:23
- Gage
tu héberges ton image sur un site en ligne, tel que http://www.imageshack.us, et tu insères l'URL de l'image entre des balises [img]et[/img].
Pour ton problème, tu as bien téléchargé tes isos sur le site officiel ?
Tu peux trouver des isos ici, sinon. Essaie plusieurs liens : le torrent, le téléchargement direct (mais le torrent, saymieux !), et puis au pire, si tu n'arrives vraiment pas à télécharger une iso correcte, envoie-moi ton adresse postale par MP, je te posterai un LiveCD (Tant qu'à faire, attends le 18 octobre si tu luttes ).
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#7 Le 09/10/2007, à 07:22
- jacmartun
Bonjour
Merci Gage pour ces precieux renseignements .
Oui j'ai téléchargé à partir d'ici ("Ubuntu-fr.org")
C'est bien l'empreinte que tu me donnes que je copie sur la ligne Compare de winMd5sum, en revanche celle qu'il affiche sur la ligne MD5Sum est:
a38e9b3bad3337a49b04144092439a5b.
Je comprends - au moins - qu'il n'y a pas égalité
Desole, mais le torrent je ne sais meme pas comment ca marche..
J'ai l'impression que je n'ai pas le niveau de ce forum..et si je n'ai pas d'autres reponses , je retiens ta proposition..
Bonne journee
#8 Le 09/10/2007, à 09:55
- AlexandreP
[...] en revanche celle qu'il affiche sur la ligne MD5Sum est:
a38e9b3bad3337a49b04144092439a5b.
Je comprends - au moins - qu'il n'y a pas égalité
Non, en effet, il n'y a pas égalité
Ça veut donc dire que le fichier que tu as téléchargé est corrompu, qu'il n'est pas "intègre", qu'il contient des erreurs.
Vois avec Gage s'il peut t'envoyer un CD par la poste, ou encore attend le 18 octobre pour télécharger une version toute fraîche d'Ubuntu. (Tu pourrais profiter de ces 9 jours pour te renseigner à propos de BitTorrent )
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#9 Le 09/10/2007, à 17:01
- Gage
Alors, pour des infos sur bittorrent, c'est ici. Si tu as compris le principe, que tu veux télécharger un client, et que tu es sous Windows, c'est ici.
En gros : tu installes le client, tu télécharges le fichier en .torrent, tu lui double-cliques dessus, et tu attends une vingtaine de minutes (c'est ce que ça m'a pris, je suis en ADSL 512k avec wi-fi)
Si, après avoir essayé par le fichier torrent, tu as toujours une somme MD5 foireuse, envoie-moi un MP avec ton adresse postale. Mais j'attendrai le 18 octobre pour t'envoyer un CD, histoire de te filer Gutsy, je vais pas graver Feisty alors qu'elle n'en a plus que pour 9 jours...
EDIT : balises phpBB mal employées...
Dernière modification par Gage (Le 09/10/2007, à 17:01)
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
#10 Le 10/10/2007, à 22:34
- jacmartun
Bonsoir le forum
TOP !!!!
Merci Alexandre, merci Gage.
Grace au torrent mon telechargement est enfin correct, et c'est sous ubuntu que je poste..
Comment signale-t-on le fil comme resolu ?
#11 Le 10/10/2007, à 22:39
- Mornagest
Salut
Edite ton premier message, tu auras accès au titre.
Bonne continuation
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#12 Le 10/10/2007, à 22:40
- Gage
Tu vois ton premier message ? À côté du bouton "citer", tu as un bouton "éditer". Tu édites et tu modifies le titre du post.
Pages : 1