Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 14:07

dubitatif

Problème en suivant la procédure d'installtion (ATI)

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sous windows XP et je souhaiterais passer sous linux. Je me suis donc renseigné, j'ai téléchargé ubuntu version 32 bits en live CD (ma config : athlon 64 3500+, 1 Go de RAM et une x800GTO). J'ai gravé l'iso, jusque là pas de problèmes. roll

En bootant sur le CD, je tombe sur le fameux "écran noir" au début de l'installation, sans doute du à ma carte ATI. J'ai donc suivi la procédure du site à la lettre, mais quand j'entre la commande "apt-get xorg-driver-fglrx" puis "aticonfig --initial" il y a un problème (message d'erreur et Cie).

Je suis complètement perdu, j'ai écumé les forums dans l'espoir de trouver une solution, en vain... mad

Pourriez-vous m'aider?

PS : j'ai essayé et ré-essayé de nombreuses fois, rien n'y fait.

#2 Le 07/10/2007, à 02:04

smo

Re : Problème en suivant la procédure d'installtion (ATI)

Salut

ah les ati ...

quand c est comme ca essayes de donner plus d infos sur ton pb

les erreurs que tu as c est quoi ??

notes les prends des photos je sais pas smile

apres on t aide

++

#3 Le 07/10/2007, à 08:52

dubitatif

Bon, j'ai finalement téléchargé l'alternate CD, et l'installation s'est déroulée sans problèmes.
Seulement, au reboot, j'ai un magnifique écran noir, je même que celui du liveCD.(en gros, barre de chargement orange, puis deux lignes en haut de l'écran et POUF! écran noir!)
Donc mon PC ne démarre plus...
Peut-on m'aider?

#4 Le 07/10/2007, à 13:52

dubitatif

Bon, j'ai finalement appliqué la méthode de dernier recours avec l'alternate CD (driver vesa et cie...) et... CA MARCHE!

Je vous écris donc depuis mon ubuntu, seulement, je suis complètement paumé...