Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 10:25

Magdagan

Pbm Live-CD Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn" :écran noir (ASUS Z53J)

Bonjour,

Je possède un portable ASUS Z53Jseries avec windows XP et Debian Etch 4.0 mais il y'a quelques temps j'ai voulu essayer Kubuntu, j'ai donc téléchargé le live CD 7.04 pour architecture x86.

Lorsque je démarre sur le live-CD je clique donc sur "Démarrer ou installer Kubuntu" et là tout se charge correctement mais à la fin je tombe sur un écran noir, j'ai donc essayer avec le mode sans échec mais même problème !! Par chance dans la documentation de ubuntu sur mon pc portable ce problème était déjà recensé :
    http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus/f3jp
Le problème est due à un problème de driver de la carte graphique ATI Radeon X1600 et je test alors le tutoriel pour résoudre ce problème :
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
Mais après avoir suivi ce tutoriel le problème de l'écran noir est toujours là:( et j'ai essayer de chercher comment résoudre ce problème mais n'y suis pas arrivé...:mad:

PS : Je voudrais éviter l'alternate CD car je pense que cela ne résoudrait pas mon problème mais je me trompe peut-être ^^.

#2 Le 06/10/2007, à 10:37

Magdagan

Re : Pbm Live-CD Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn" :écran noir (ASUS Z53J)

Au fait mon processeur est un Intel Core Duo T5600 et en me renseignant j'ai trouvé cela :
  :|Compatible applications 64 bits
"Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum."

Est-ce que mon problème pourrait être due au fait d'avoir utiliser un live CD avec une architecture x86 au lieu d'une architecture 64bits ?

#3 Le 06/10/2007, à 14:37

Magdagan

Re : Pbm Live-CD Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn" :écran noir (ASUS Z53J)

Bon après avoir cherché tout l'après-midi j'ai enfin réussi:lol: d'ailleurs je vous écris ce message depuis ubuntu 7.04, j'ai en fait utilisé l'alternate cd d'ubuntu 7.04 amd64 et utilisé le tutoriel pour résoudre les problèmes des cartes ati ...