Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 22:53

Snakou

Problème de démarrage de Windows en dual boot

Voilà je viens d'installer Ubuntu 5.10
Tout s'est bien passé et Ubuntu marche très bien
Je reboote le PC pour passer sous XP (pendant l'install GRUB s'est auto-config) et là il y a un problème : il me dit que Windows peut pas charger car il manque le fichier hal.dll dans system32
Pour vérifier j'ai monté ma partition ntfs dans ubuntu, j'ai cherché ce fichier et je l'ai trouvé
Donc soit windows se fout de moi soit GRUB a bugué
Vous auriez pas la solution à mon problème ?

#2 Le 08/11/2005, à 00:55

yann-kavan

Re : Problème de démarrage de Windows en dual boot

Bonsoir,

Grub n'a certainement pas été chercher dans ton répertoire system32. A la limite il aurait pu bousculer le fichier ntldr... Google est ton ami, va voir à http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html peut-être auras-tu la solution.

Autre solution, respire un grand coup, vire Window$ et plonge dans Linux... (te fâches pas hein, c'est une blague wink )

Yann-Kavan

#3 Le 08/11/2005, à 13:37

Snakou

En fait j'ai trouvé le problème
C'est le boot.ini de windows qui est plus config comme il faut mais le problème c'est que la partition est en  ntfs
Donc je peux lire le boot.ini mais pas écrire dedans pour modifier l'emplacement de la partition où est réellement windows
Parce que j'ai install ubuntu sur le portable d'un copain et on a utilisé pour ça la partition de restauration qui est au début du disque donc windows ne doit plus booter sur la première partition mais sur la deuxième puisque celle de restauration n'est plus cachée
A moins de pouvoir lire le ntfs depuis ubuntu ou de convertir la partition en fat32 le problème est insoluble pour moi

#4 Le 08/11/2005, à 14:02

LjAm

Salut,

Il faut remplacer le fichier hall.dll

avec la Console de récupération:
1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l'installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l'administrateur. Appuyer sur la touche "entrée" s'il n'y a pas de mot de passe...

Pour remplacer le fichier Hal.dll:
Taper: Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(Remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système)
Confirmer le remplacement par oui

@++

Tiens nous au courant....

#5 Le 08/11/2005, à 14:04

cep_

Soit tu modifies boot.ini, soit tu utilises les fixboot et fixmbr puis tu restaures grub.
Tu peux aussi faire une sauvegarde du mbr avec dd pour le restaurer ensuite.

#6 Le 09/11/2005, à 14:05

lord_highlander

je te conseille d'utiliser une disquette de démarrage et d'envoyer les fichiers systèmes vers la partition système exemple (ta partition xp est d:)
tu fait: 
sys d:

c'est mieux que de pacer par  le cd pourri de windows si ça marche tiens nous au courant en précisant la méthode qui a fonctionné,bonne chance.