Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 18:20

pow wow

Impossible de booter sur ubuntu

Bonjour,j'en ai ras la casquette,j'ai téléchargé ubuntu pour amd et i386,gravé les deux (cd iso),aucun ne veut booter sur sa machine respective,à chaque fois je me retrouve avec un message me demandant de booter sur quelque chose de bootable (forcément)!

Je peux les ouvrir depuis windows (xp),mais seulement pour installer firefox,gimp et compagnie.

Avez-vous une idée de mon problème?Est-ce un problème de gravure?

Nero me propose de graver un cd iso mais il y a plus bas une option cd-boot,dois-je graver là-dessus?Et si oui,quels sont les paramètres à ajuster?

Merci de m'éclairer,parce que je n'en démordrai pas,je veux passer à ubuntu!

#2 Le 04/10/2007, à 18:28

slasher_fun

Re : Impossible de booter sur ubuntu

Si tu utilise Nero, il faut faire Graveur -> Graver l'image pour faire un CD bootable à partir d'un iso smile

#3 Le 04/10/2007, à 18:54

pitou66

Bonsoir slasher-fun
Une foi que tu a l'iso tu clique dessus,néro va s'ouvrir pour te proposé de graver l'image.Il devrait te demandé si tu veux graver piste par piste ou le disque entier,j'ai choisi le disque entier tu laisse graver..Une foi la gravure terminé tu vérifie a l'intérieur du cd graver pour voir s'il y a plusieurs fichier.si c'est le cas c'est que c'est bon.Ensuite tu va dans ton bios et tu fait bouté en premier ton lecteur cd.Je pense que la sa devrait le faire.a+

#4 Le 04/10/2007, à 18:58

slasher_fun

slasher-fun c'est moi, celui qui a posé la question c'est pow wow (et pour moi c'est encore "bonjour" big_smile)

#5 Le 04/10/2007, à 19:05

pow wow

Merci les gars,je vais essayer ce soir ou demain,suivant dispo,passe qu'y a pas de raison,quand-même!
wink

#6 Le 05/10/2007, à 11:42

pitou66

Bonjours slasher-fun.
Oui je me suis trompé:D autant pour moi;):D a+