Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 00:15

mineralman

Remplacer windows par ubuntu ( RÉSOLU)

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit souci pour installer Ubuntu, en fait a l'origine il y avais Windows xp ayant un problème de démarrage a cause d'un certain système 32 j'ai décider de me faciliter la vie en installant Ubuntu via usb , le problème est que après avoir passer pratiquement toute les étapes d’installation , au moment ou il y a une jauge (création du système de fichiers ext4 pour le point de montage-sur la partition No1 de scsl1(0,0,0) (sda) , après un laps de temps
cette fenêtre apparais (la création du système de fichiers ext4 sur la partition  No 1 de scsl (0,0,0) a échoué . )
quelle est l'origine du probleme? merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par mineralman (Le 09/01/2013, à 20:45)

#2 Le 09/01/2013, à 00:21

PPdM

Re : Remplacer windows par ubuntu ( RÉSOLU)

Salut
Vu ton bug avec windows et qui se répète sous Linux je pense que ton DD est en train de lâcher, c'est une panne très classique, si tu as activé les fonctions smart dans ton bios et sue tu n'as aucun message d'erreur au démarrage c'est que ta panne est mécanique,

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 09/01/2013, à 00:25

mineralman

merci pierguiard pour ta reponse rapide,  y a t'il moyen de diagnostiquer le dd avec  Ubuntu?

Dernière modification par mineralman (Le 09/01/2013, à 00:26)

#4 Le 09/01/2013, à 00:32

PPdM

oui avec samrtmontools
mais il se peuy qu'il n'y est rien de significatif, certaine pannes matériels ne sont pas détectés par SMART.
Tu peux aussi l'activer dans le bios, et tu aura un message d'alerte au demarrage

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 09/01/2013, à 00:35

mineralman

ok je vais essayer  samrtmontools et je vous tiens au courant.

#6 Le 09/01/2013, à 02:03

mineralman

y a du nouveau pierguiard, je ne comprend rien je suis rentrer au bios et j'ai cocher la configuration par défaut au redémarrage j'ai eu ca (disc fail 40 ) je suis revenue au bios j'ai mis desabled  sur (bootup floppy seek ) et par miracle Ubuntu est en trains d'etre installer sans aucun  probleme, merci pour votre aide et  si vous avez des explications  je suis preneur, a bientot

#7 Le 09/01/2013, à 03:00

PPdM

C'est quoi ce PC ?
CM surtout.
Tu avais, peut être, un mauvais paramétrage de la config DD et tu as désactivé le boot floppy (disuette)

Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2013, à 03:03)

#8 Le 09/01/2013, à 10:38

mineralman

bonjour,
oh vraiment j’adore Le stil épurer de Ubuntu et sont démarrage rapide   
oui je pence que c'est l’explication ,mon pc est un desktop,
memoire:    2 gio
processeur;   amd athlon(tm) 64*2 dualcore processor  5200+*2
type d'os:   32 bits
disque dur 160 gio  voila
bonne journée et a bientot.

Dernière modification par mineralman (Le 09/01/2013, à 10:44)

#9 Le 09/01/2013, à 14:13

PPdM

Bon, ajoute [Résolu] dans le titre de ton post
A plus