Pages : 1
#1 Le 07/11/2005, à 21:04
- démosthène
[Résolu] je n'arrive pas à créer un deuxième utilisateur
Bonsoir,
Après plusieurs essais avec l'entrée de menu "Système Utilisateurs et groupes", l'utilisateur que je valide n'est finalement pas crée.
La première fois j'ai cru que le fait de mettre le même mot de passe que le premier utilisateur posait un problème. Mais ce n'est pas le cas.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même soucis ?
Je ne peux pas créer le home du nouvel utilisateur pour la simple raison que le propriétaire n'existe pas encore.
Est-ce qu'un log reprend les erreur de cette GUI ?
Je pense le faire avec adduser, mais je ne suis pas assez calé pour mettre ce second utilisateur dans des groupes. Mon but est de créer un groupe desktop minimum (lancer des applis dans un menu) et limiter au maximum les débordements d'une tribu de "clique-partout" Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait
Cordialement Démosthène
Dernière modification par démosthène (Le 10/11/2005, à 09:07)
Je vous jure, j'ai rien à dire :)
#2 Le 07/11/2005, à 21:57
- sylware
Re : [Résolu] je n'arrive pas à créer un deuxième utilisateur
Théoriquement l'interface de gestion des utilisateurs suffit (Cela a marché pour moi).
#3 Le 08/11/2005, à 09:55
- démosthène
Théoriquement l'interface de gestion ...
Pratiquement cette interface semble ne pas fonctionner pour moi
En fait, mon erreur est d'avoir crée un groupe et de vouloir l'utiliser. Je viens de créer un compte avec le groupe Desktop et il s'est crée sans problème.
Par contre, je me pose une question sur les pouvoirs des profils.
J'ai un peu de mal à trouver de l'aide sur les restrictions apportées par les profils Desktop et Default.
Je n'ai pas envie de créer des comptes bidons sur ma machine : Est-ce qu'un utilisateur crée avec un profil Default se retrouve bien sous Gnome que peut-il faire ?
Y-a t-il un mécanisme de menu par défaut différent en fonction du profil utilisateur. Il n'y a aucune raison qu'un utilisateur lambda voie les menus d'administration. J'ai une bonne cinquantaine de compte à créer : je ne me vois pas modifier les menus à la main à chaque fois
Cordialement Démosthène
#4 Le 10/11/2005, à 01:21
- sylware
Quand tu crées un nouvel utilisateur avec le profil par défaut, tu peux dans le dernier onglet, "donner" plus de pouvoirs à cet utilisateur, par exemple la capacité d'administrer la machine, de monter des disques...
#5 Le 10/11/2005, à 09:07
- démosthène
Quand tu crées un nouvel utilisateur avec le profil par défaut, tu peux dans le dernier onglet, "donner" plus de pouvoirs à cet utilisateur, par exemple la capacité d'administrer la machine, de monter des disques...
Une question connexe : les entrées à cocher / décocher dans les profils sont-ils éditables ?
Cordialement Démosthène
Dernière modification par démosthène (Le 10/11/2005, à 19:17)