Pages : 1
#1 Le 07/11/2005, à 19:29
- Mathieu147
Pas retélécharger un fichier quand on l'a presque
Bonjour!
J'ai téléchargé un fichier, et il se trouve qu'il y a eu des erreurs (les sommes MD5 ne correspondent pas). J'aimerais beaucoup éviter de retélécharger ce fichier (il fait plus de 3Go et j'ai un quota de téléchargement de 10Go/mois).
Existe-t-il une méthode pour «réparer» les erreurs de téléchargement?
J'ai essayé la méthode rsync proposée sur le blog de Kagou mais ça n'a pas fonctionné...
Merci d'avance !
Dernière modification par Mathieu147 (Le 07/11/2005, à 22:06)
Pffff…
#2 Le 07/11/2005, à 20:52
- Mathieu147
Re : Pas retélécharger un fichier quand on l'a presque
En fait, finalement, la méthode de Kagou fonctionne très bien! Il suffit de trouver un serveur qui suporte cette fonctionnalité, et c'est chose faite
Je ne savais pas que c'était dépendant du serveur en fait..
Dernière modification par Mathieu147 (Le 07/11/2005, à 20:53)
Pffff…
#3 Le 07/11/2005, à 22:06
- Mathieu147
J'ai cette erreur à chaque fois:
rsync: connection unexpectedly closed (30551465 bytes received so far) [receiver]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(434)
rsync: connection unexpectedly closed (55 bytes received so far) [generator]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(434)
Comment ce fait-ce?
Merci
Pffff…
#4 Le 07/11/2005, à 22:44
- Mathieu147
J'aimerais bien savoir comment ça marche, ce rsync...
Voilà la situation:
J'ai un fichier fichier_incomplet. Sur le serveur, il y a le fichier fichier. Normallement, fichier_incomplet = fichier mais il y a eu des erreurs de transfert.
Donc je lance rsync pour resynchroniser:
rsync -v --progress rsync://domain.com/fichier fichier_incomplet fichier_complet
Comme ça, j'espère avoir un nouveau fichier qui s'apellera fichier_complet et qui sera identique à fichier.
Seulement, quand je fais ça, ça ne marche pas: ça commence à télécharger, puis j'ai la fameuse erreur de mon message précédent. Et le fichier fichier_complet n'est jamais créé!
Je décide alors de copier/coller fichier_incomplet que je renomme fichier_complet. Et je relance rsync de la même manière.
Là, rebelotte, ça télécharge, puis plante. Et le fichier fichier_complet n'a pas été modifié!
Alors, questions:
1) Pourquoi ça plante?
2) Avant de planter, ça télécharge. Si ça ne modifie ni fichier_incomplet ni ficier_complet, ce qui est téléchargé, ça va où??
Merci
Pffff…
#5 Le 12/11/2005, à 12:11
- Mathieu147
C'est cool, tout le monde s'en branle
Pffff…
#6 Le 12/11/2005, à 12:14
- Anbreizh
Il existe aussi wget -c pour ca !
Desole , je connais pas rsync
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu" Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr
Pages : 1